Si l’adversaire du jour, un club néerlandais de D3, semble être largement à la portée de l’OL, il faudra tout de même assurer une victoire pour engranger de la confiance.
De Treffers, entraîné par Lee-Roy Etcheld, a fini à la 5ème place de son championnat avec 60 points en 18 matchs, 66 buts marqués pour 45 encaissés lors de la saison dernière. Une saison loin d’être mauvaise pour un club qui a terminé aux 15ème et 18ème places lors des deux dernières saisons. Ce résultat reste la meilleure performance de De Treffers depuis sa 4ème place lors de la saison 2016/2017.
Autant dire que le choix de l'adversaire a laissé beaucoup de monde pantois, à commencer par De Treffers ! Le directeur sportif du club dit avoir "cru à une blague" en recevant la proposition des Lyonnais. Ces derniers auraient d'abord l'équipe amateure des Kozakken Boys, mais le choix a été écarté car elle évolue sur terrain synthétique.
Du côté de l’OL, si le 11 n’a pas encore été dévoilé par le staff, il faut s’attendre à ce que de nombreux jeunes soient titularisés ou qu’ils obtiennent du temps de jeu. Ce sera pour eux l’occasion de prouver leur qualité à Laurent Blanc et ses adjoints. D’autant plus que, hormis le deuxième match contre Molenbeek, l’OL affrontera notamment Manchester United, Crystal Palace et le Celta Vigo, des adversaires d’un autre calibre.
Coup d’envoi de la rencontre ce vendredi à 19h au Sportpark Zuid Veld 1. Elle sera à suivre exclusivement sur OLPLAY.
Rigolons d'avance sur les futures dérouillées du club !
Signaler Répondre