Santiago Cucci officiellement nommé "executive president" par intérim de l'OL

Santiago Cucci officiellement nommé "executive president" par intérim de l'OL
Santiago Cucci - DR Damien LG/OL

C'est désormais officiel.

Eagle Football et OL Groupe ont annoncé ce jeudi l'arrivée de Santiago Cucci comme "executive president" par intérim du groupe Olympique Lyonnais.

Le Français aura pour mission "de commencer à construire l'avenir de l'Olympique Lyonnais tout en respectant son héritage", indique l'OL dans un communiqué.

A 53 ans, celui qui a travaillé pour de grands groupes tels que Levi's Strauss ou encore Dockers, a dans un premier temps rejoint Eagle Football en tant que Directeur des Revenus. Santiago Cucci est désormais embauché par OL Groupe et rejoint le comité exécutif du club en tant qu'executive president par interim.

L'homme d'affaires sera chargé "d'accompagner le club dans les nouvelles étapes à venir, permettant à l'institution d'évoluer vers un modèle plus flexible et moderne, en phase avec son temps et les attentes, où tous l’ensemble des composantes telles que l’exploitation du stade, de l'Aréna, et plus largement, du site de l'OL Vallée, sont au service du club et ses fans".

John Textor conserve lui son rôle de président du conseil d'administration et directeur général du groupe OL. L'Américain s'est dit "heureux que Santiago Cucci ait accepté cette responsabilité et mette son expérience et son réseau au service de l'Olympique Lyonnais et d'Eagle Football. Santiago a une solide compréhension de l'écosystème du football et un solide bilan sur de nombreux projets, parvenant à concilier les ambitions de groupes mondiaux tout en maintenant des liens forts avec les territoires et leurs communautés".

De son côté, le Français affirme être "ravi d'avoir la chance de mettre son expérience au service de cette institution" : "Le modèle de l'Olympique Lyonnais est unique en devenant un projet international, tout en s'enracinant encore plus fortement dans son territoire. Nous devons retrouver notre place et nos ambitions pour nos employés et fans, car l'Olympique Lyonnais mérite que nous mettions toutes nos énergies et notre travail dans son succès."

C'est donc à lui de piloter l'appel de la décision de la DNCG ou encore le mercato estival pour préparer la saison prochaine.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
PerouAtLC le 13/07/2023 à 19:32

donc le club devient un business de sapes, c'est ça ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.