Le RB Salzbourg se serait positionné sur le défenseur ivoirien et aimerait bien le recruter pour renforcer son effectif étant donné que le club autrichien jouera la Ligue des Champions l’année prochaine, un atout majeur qui pourrait séduire Sinaly Diomandé. D’autant plus que Lyon, comme la saison précédente d’ailleurs, ne jouera rien d’autre que le championnat et la Coupe de France, ce qui peut être frustrant pour un jeune joueur de 22 ans.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Olympique Lyonnais, l’Ivoirien est supposé être une doublure défensive pour Dejan Lovren et Castello Lukeba, lui aussi dans les dossiers de la firme Red Bull puisque Leipzig s’intéresse à son cas. Bien qu’aucune offre n’ait encore été faite pour Diomandé, les discussions entre les deux instances ont commencé et face à une belle proposition, l’OL pourrait se laisser tenter.
Cependant, depuis le début du mercato, la défense lyonnaise semble plaire à plusieurs clubs européens. Si le départ de Malo Gusto vers Chelsea a été comblé par l’arrivée de Clinton Mata, avec l’encadrement de recrutement actuel de la part de la DNCG et l’obligation de vendre, les pertes de Sinaly Diomandé et de Castello Lukeba s’ils venaient tous deux à partir pourraient s’avérer problématiques pour l’année prochaine.