D'où la petite victoire (1-2) vendredi soir contre De Treffers, pensionnaire de D3 néerlandaise.
"On avait fait un bon entrainement le matin. On n'était pas dans les meilleures conditions pour faire un match, mais il fallait le faire", reconnaît ainsi Laurent Blanc à l'issue de la rencontre amicale.
Pour le coach lyonnais, "on joue pour jouer, pour améliorer notre physique et notre préparation. Mais quand il y a un jeu, que ce soit à l'entraînement ou en match officiel ou amical, on se doit de toujours vouloir gagner. C'est mieux pour les joueurs, pour le staff. C'est ce qu'on a fait ce (vendredi) soir".
La rencontre contre De Treffers a permis à certains de montrer quelques bonnes choses, d'autres vont encore devoir travailler pour convaincre. "Il fallait le considérer comme un entraînement et comme un match à gagner, poursuit Laurent Blanc. Il y a des choses à dire individuellement. Mais globalement, c'est une bonne chose. (Samedi) matin, on va encore pouvoir bien travailler (rires)".
🗨 « Il fallait le considérer comme un entraînement, et comme un match à gagner »
— Olympique Lyonnais (@OL) July 15, 2023
🎙 Notre coach Laurent Blanc est revenu sur cette première rencontre amicale remportée face à De Treffers (1-2) 🔴🔵
L'OL va désormais conclure son stage aux Pays-Bas et s'envolera pour l'Ecosse où les partenaires d'Anthony Lopes affronteront Manchester United mercredi.