Alors que le royaume se démarque par l'achat de stars du ballon rond cet été, l'état princier pourrait répliquer avec une stratégie différente.
Le Qatar lorgnerait en effet sur des joueurs en devenir. Sous la houlette d'Antero Henrique, le championnat a déjà intégré quelques pépites comme Younes el-Hannach, Naïm Laïdouni et lorgne désormais sur Isaac Lihadji.
Selon RMC, la consigne a été donnée aux scouts qataris de surveiller de près les jeunes les plus intéressants de Ligue 1, tous d'origine maghrébine.
C'est donc sans surprise que Mohamed El Arouch (OL) figure sur la liste, tout comme Mehdi Gacem (OM), Adil Aouchiche (Lorient) ou Nazim Babaï (Monaco).
Appelé à obtenir davantage de temps de jeu cette saison, le Lyonnais serait bien avisé de rester à l'OL, voire d'être prêté en Ligue 1.
Il ne faudra toutefois pas s'attendre à un exode de la jeunesse dorée française vers la péninsule arabique. D'abord parce que malgré l'appel du riyal et d'une société propice à la pratique de l'islam, les perspectives de progression sont limitées au Qatar. Mais aussi parce qu'une règle empêche les clubs locaux de compter dans leur effectif plus de deux étrangers de moins de 21 ans.