Le club a finalement décidé de contester les sanctions prononcées le 4 juillet dernier par le gendarme financier du football. A savoir un encadrement de la masse salariale et des transferts, qui empêche désormais Lyon d'avancer sur certains dossiers en cette période de mercato.
C'est à Santiago Cucci, le nouveau président executif par interim, de présenter dans la matinée le dossier qu'il a repris en main dès sa récente nomination.
La DNCG demandait à l'OL d'apporter des garanties financières. Une somme de 50 millions d'euros est régulièrement évoquée. Elle correspond à la vente de la franchise américaine OL Reign, toujours en cours alors qu'au moins 28 offres auraient été formulées.
John Textor et ses équipes espèrent la levée des sanctions. Mais le gendarme financier pourrait aussi décider des les alourdir si l'argent frais demandé n'est pas posé sur la table.
Or, jusqu'à preuve du contraire, OL Reign n'a pas été vendu, et les potentiels transferts d'envergure comme ceux de Castello Lukeba à Leipzig ou de Bradley Barcola à Paris sont aussi au point mort. Difficile donc de comprendre quelles garanties supplémentaires Santiago Cucci aura dans sa besace.
Les dirigeants lyonnais ont rendez-vous ce mardi matin. La décision de la commission d'appel de la DNCG pourrait être communiquée l'après-midi même.
C'est sûr que AULAS a bénéficié de plusieurs millions (gratuits puisque subventions et aides diverses nationales et locales ont conditionné cette réalisation sur sols pratiquement donnés) et il revend en faisant profit de tout cela, sans d'ailleurs rendre ces aides à leur donateurs,
Signaler Répondremais de payer le prix fort (du marché) est sans doute difficilement absorbable et gérable dans ces activités non essentielles, ce qui, à mon avis, va poser problème rapidement tout simplement par manque de pouvoir d'achat de ceux qui le soutenaient par la billetterie exorbitante et la bimbeloterie, ceux justement à qui on a fait croire qu'ils faisaient partie d'un "club", alors qu'ils n'en sont que les clients.
La langue française, vous connaissez ? votre message est carrément illisible
Signaler RépondreComment peut-il ce faire avoir avec un dossier qui a été contrôlé par un vingtaines d'experts financiers mandatos par Textor, par les agrntd de contrôle americains, des brigades financiers et fiscales française, la DNCG, par la brigafe dourcière et le contrôle international des irgines des finances.
Signaler Répondrepauvre textor , il s'est fait enfumé par Aulas 😀😂🤣
Signaler RépondreArgent pas cher
Signaler RépondreC est fini ..