La terre entière semble vouloir récupérer Abdoulaye Ndiaye, mais l'OL est déterminé à le céder.
Le défenseur sénégalais de 21 ans, prêté avec succès la saison dernière à Bastia, serait suivi par Lorient, Sheffield United et Troyes. Ce dernier serait en pôle position pour se l'offrir selon l'Equipe.
Le club de l'Aube pourrait s'aligner sur les demandes de l'OL en déboursant près de 4 millions d'euros, et en offrant un contrat de cinq ans à Abdoulaye Ndiaye.
Attention, il y a un subterfuge. Comme avec Romain Faivre, acheté par Bournemouth pour être prêté à Lorient, Troyes sortirait la carte City Group et passerait par Manchester City pour acquérir le joueur lyonnais. D'autres sources évoquent même un intérêt concret des Anglais, et Pep Guardiola pour être tenté de conserver Ndiaye pour intégrer son propre effectif, surtout s'il échoue à faire venir Joško Gvardiol.
Vendredi dernier, Abdoulaye Ndiaye s'était montré plutôt convaincant lors du match amical contre De Treffers. Il était entré en jeu à la mi-temps, et avait clairement tenu la baraque face aux Néerlandais.
🎥 - Le très bon match d’Abdoulaye Ndiaye hier pour le premier match de l’OL @NdiayeNiakhate pic.twitter.com/YE05cjgbFO
— Matolisso (@Matolisso) July 15, 2023
Dejan Lovren peut-être écarté des terrains, Castello Lukeba et Sinaly Diomandé poussés vers la sortie cet été et Mamadou Sarr qui représente encore un pari : est-il vraiment logique de vendre à tout prix Ndiaye ?