Ce mardi matin, le président exécutif par intérim Santiago Cucci présentait un nouveau dossier à la Commission d'Appel de la DNCG, avec l'espoir de lever les sanctions touchant le club.
Mais cela n'a servi à rien puisque la décision initiale a été confirmée dans l'après-midi : la masse salariale des joueurs sous contrat avec l'OL reste encadrée, tout comme les indemnités de transferts pour toute la saison 2023-2024. Ce qui jette une ombre sur le mercato estival, déjà bloqué depuis deux semaines et les arrivées de Skelly Alvero et Clinton Mata.
L'OL a désormais un dernier recours (outre la saisie du tribunal administratif mais que personne n'imagine) activable n'importe quand durant la saison à venir : saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en conciliation, ce dernier pourrait donner un avis, mais seulement consultatif, sur la question.
Les dirigeants lyonnais apparaissaient tellement confiants dans leurs prises de parole officielles et en off qu'il est difficile de dire s'ils bluffent depuis le début ou s'ils n'ont pas conscience que leur dossier était trop léger.
Depuis la première décision de la DNCG, l'OL n'a fait qu'une seule entrée d'argent significative avec le transfert de Romain Faivre à Bournemouth et les 5 millions de Thiago Mendes au Qatar.
A trop s'entêter avec la vente espérée d'OL Reign pour au moins 53 millions de dollars, n'ont-ils pas froissé le gendarme financier du football ?
Le propriétaire John Textor a réagi de manière très amère dans un communiqué en anglais. Après avoir expliqué qu'il avait apporté les preuves qu'il avait mis les 60 millions d'euros réclamés par la DNCG sur un compte, il a taclé les hautes instances : "Nous avons été invités à acheter l'un des trésors du football français. Nous avons été invités à payer cash près de 400 millions d'euros aux actionnaires historiques, à payer 65 millions d'euros aux petits porteurs, à payer les dettes bancaires de 50 millions d'euros, puis à trouver encore et en peu de temps 60 millions d'euros comme coussin... Mais nous ne sommes pas invités à pouvoir exécuter notre business plan basé sur nos principes, avec les mains libres, au bénéfice de la communauté que nous servons. Encore une fois, bienvenue dans le foot français !"
Et Mr Aulas il dit quoi,bizarre bizarre le bébé à pas les fesses propres si nous comprenons bien où alors ses amis de la fédération sont les ennemis de son ennemi ? bizarre bizarre
Signaler Répondreun club qui remplace Guy Marsh et Paqueta par Lepenant et Faivre n'a rien à faire en europe
Signaler RépondrePauvre millionnaire!
Signaler Répondre"Nous avons été invités à acheter l'un des trésors du football français. Nous avons été invités à payer cash près de 400 millions d'euros aux actionnaires historiques, à payer 65 millions d'euros aux petits porteurs, à payer les dettes bancaires de 50 millions d'euros, puis à trouver encore et en peu de temps 60 millions d'euros comme coussin...
Encore une fois, bienvenue dans le foot français !"
Il aurait me demander avant de signer, je lui aurais tout raconter ce que tout le monde sait mais n'ose dire, ébloui par le ballon
Signaler RépondreC'était très très mal connaitre le rusé AULAS effectivement - Je te payer ce que je n'ai pas payé et ensuite je te frotte la planche puisque je fais partie des "instances" .....
Signaler Répondrene connaissait pas la fourberie des Lyonnais, il s'est bien fait avoir.
Signaler Répondredes amateurs!!! départs, joueurs vieillissants , pas de renforts a part le retour de koko ekambi et jeff chevre adelaide , Ligue 2 ON ARRIVE !!!
Signaler Répondre