Si la DNCG n'a pas été impressionnée par les arguments de John Textor et de Santiago Cucci, l'Autorité des marchés financiers n'a rien trouvé à redire sur l'opération de rachat des actions des petits porteurs de l'OL.
L'offre publique d'achat (OPA) déposée par Eagle Football a été validée en recevant un avis positif.
John Textor, via sa holding, entend débourser 3 euros par action pour récupérer 12,19% du capital d'OL Groupe. Soit 21,4 millions d'actions qui devraient coûter à l'Américain 64 millions d'euros.
Un coup dur, mais aussi une délivrance, pour les 14 000 actionnaires-supporters de l'OL. Pour beaucoup, l'achat des actions s'est effectué après le 9 février 2007, des milliers de supporters s'offraient des actions OL Groupe introduites en bourse à 24 euros. Quinze ans plus tard, ils devront donc les vendre pour seulement 3 euros. Mais le boursicotage était surtout affectif, puisque dès 2010, aucun dividende n'était plus versé.
Comme annoncé par Eagle Football, l'AMF confirme que l'OL resterait coté à la Bourse de Paris.
Le calendrier de l'opération est le suivant : 20 juillet au 2 août.
A noter que l'OPA ne concerne pas les actions d'Holnest, Jean-Michel Aulas a décidé de rester actionnaire à hauteur de 9% avec 14,5 millions d'actions. L'ancien président de l'OL est donc directement concerné par les succès et les échecs de ses successeurs. D'où également sa sortie médiatique controversée mardi soir.
Son avis est très pertinent, il est argumenté, votre propos relève de l'émotionnel, sans réflexion, c'est, pour reprendre un texte de Laboetie,de l'asservissement volontaire, dont les policards se nourrissent.
Signaler RépondreLe même topo en ce moment pour ORPEA, et CASINO
Signaler RépondreLes prédateurs sont de sortie.
sans oublier la FSSPX, meilleure crème récurrente du marché.
Signaler RépondreEurotunnel. Ah la belle affaire pour les épargnants! Même topo, dettes, recapitalisation, dilution.
Signaler RépondreEt maintenant que les petits actionnaires ont été floués, le tunnel est très rentable.
on t'as pas demandé ton avis le stéphanois ! vive Aulas !!!
Signaler RépondreJe corrige une erreur de frappel :
Signaler Répondrelire : et l'usage des voies créées et à usage unique du stade, soit tout au plus ouvertes 30 jours par an (je dis bien : ouvertes TRENTE JOURS PAR AN) à usage "dédié" c'est à dire unique et exclusif
OLG introduite en bourse en 2007 - capital essentiellement détenu par AULAS et PATHE, suite à l'obligation de changer le statut de l'association au profit du régime commercial de société. Ils n'ont rien acheté et donc se sont contentés de mettre 10 pour cent sur le marché en invitant les gogos petits actionnaires à payer 24 euros chaque action vendue en leur faisant miroiter un avenir radieux qui allait rayonner au firmament.
Signaler Répondreet aussitot, c'est la dégringolade, tout le cash apporté par les petits actionnaires a fondu au soleil et il a fallu faire entrer des chinois en augmentant le capital en cash, mais en diluant de façon significative la valeur de chaque action.
et compte tenu des résultats néants pendant presque 10 ans, les charges étant les mêmes et les recettes beaucoup amoindries, ce fut la descente irrémédiable - et ceux qui connaissent l'affaire GOURCUFF connaissent les péripéties autour de la capacité à le faire venir pour 20.000.000 d'euros, qui finalement ont fait d'OSREANES que presque personne n'a voulu soucrire, autre que les majoritaires qui ont dû s'endetter pour souscrire à leur société.
C'est trop drôle !
et combien les petits porteurs de la première heure, avec tous leurs espoirs déçus, sont ils appelés à vendre leur trésor aujourd'hui ? à 3 euros, c'est à dire, non compris l'érosion monétaire, huit moins que ce qu'ils ont payé.
Ca c'est du business pour les gogos qui ont eu la naïveté de croire aux promesses.
GERER c'est PREVOIR, et pour certains, malgré tous les éloges ....... je vous laisse terminer la phrase
OL, la plus grande escroquerie boursière sur le dos de ses supporters . Vite une statue Aulas pour les gogos floués !
Signaler RépondreL'ancien président de l'OL est donc directement concerné par les succès et les échecs de ses successeurs. D'où également sa sortie médiatique controversée mardi soir.
Signaler RépondreMon commentaire :
Le renard rusé est surtout intéressé par les échecs, c'est bien pour cela qu'il garde un pied dans la "bergerie" - déjà qu'il lui a vendu ce que lui même n'a pas déboursé (subventions et aides multiples, prix dérisoires des terrains etc comme la billetterie annuelle systématique des collectivités publiques qui ne sont plus reconduites depuis l 'avènement des éco sur l'agglo lyonnaise et suite aux jugements engagés par des contribuables conscients de la dérive) et l'usage des voies créées et à usage unique du stade, soit tout au plus ouvertes 350 jours par an.
On aurait pu penser que, comme ce projet avait été vendu aux contribuables lyonnais comme un outil indispensable et qui justifiait leur lourde participation, nous aurions pu avoir un retour sur la plus value significative générée par nos dons forcés (sans lesquels ce projet "privé "ne pouvait exister) organisés en excès de pouvoir local, qui aboutissent finalement dans sa poche.
https://sportune.20minutes.fr/sport-business/ol-la-fortune-de-jean-michel-aulas-augmente-en-2023-310275
Ces données sont publiques.
Mon avis : FACILE DE S'ENRICHIR SUR LE DOS DE SES CONCITOYENS CONTRIBUABLES