Courtisés cet été, Rayan Cherki et Bradley Barcola pourraient être tentés de céder aux sirènes de grands clubs pour retrouver l'Europe. Le premier serait suivi par Chelsea, tandis que le second a tapé dans l'oeil de Luis Enrique (PSG).
Mais pour Laurent Blanc, ils doivent rester à Lyon. "Je le dis franchement, je le dis à ces jeunes joueurs. Ils ne sont peut-être pas encore prêts à 100% pour aller dans de grands clubs. Essayons de les garder encore une année", a indiqué l'entraîneur au micro de Canal + avant le coup d'envoi d'OL-Manchester United.
"C’est ce que je préconise, maintenant, peut-être que je suis un peu égoïste, je vois mon intérêt, mais j’y vois aussi surtout le sien (à Cherki, ndlr). N’oublions pas que Cherki, il y a six mois, il n’avait pas enchaîné trois matches titulaire avec l’équipe première. Il a fait un bonne deuxième partie de saison comme Barcola, qui lui a été très bon aussi. Ces jeunes, pour aller au très très haut niveau… attention. Être sollicité c’est une chose, pouvoir s’imposer c'en est une autre", a poursuivi Laurent Blanc.
Rayan Cherki a toujours expliqué que l'arrivée de Laurent Blanc avait été un déclic et que le coach ne le lâchait pas d'une semelle, ce qui lui avait permis d'être plus régulier en 2023. L'écoutera-t-il si la Premier League lui offre un pont d'or ?