Si Nicolas Tagliafico, malgré des prestations moins tranchantes depuis son sacre mondial avec l'Argentine, est le titulaire incontesté, l'embouteillage se crée derrière lui.
Et il se pourrait que Laurent Blanc ait choisi de confier le rôle de doublure au jeune Achraf Laaziri. Car Youssouf Koné et Henrique sont gentiment poussés vers la sortie.
Logique pour le premier, qui s'est révélé être l'un des pires onéreux "cadeaux" empoisonnés en provenance de Lille (et pourtant la liste est longue), moins pour le second qui, s'il n'est pas brillant sur le terrain, fait preuve de professionnalisme, parle français et a toujours le sourire.
Selon le Télégramme, Brest ne fera signer ni l'un ni l'autre. Les Bretons sont en quête d'un arrière gauche, mais on comprend aisément que Youssouf Koné et Henrique n'ont pas la tête d'un titulaire de Ligue 1, même chez Brest.
A noter que si Henrique venait à partir, Camilo serait alors le dernier vestige brésilien de l'ère Juninho. Et comme le milieu de terrain (reconverti défenseur central ?!) est aussi prié de trouver un point de chute cet été, l'OL pourrait bien tourner définitivement la page de son ancien directeur sportif.