Ce dimanche, alors que les hommes de Laurent Blanc s’échauffaient en vue de leur troisième match de préparation contre Molenbeek, les photos publiées par le club lyonnais sur Twitter interpellaient. Sur celles-ci, un étonnant maillot d’échauffement porté par les joueurs de l’OL a suscité de nombreuses critiques et moqueries des supporters.
Une tunique aux couleurs douteuses, qui rappelle les affres des tee-shirts Thaïlande 2016. Ou les premiers "fashion faux-pas" d’un certain Cristiano Ronaldo. Voire les maillots de gardien des années 90 type Bernard Lama. Au choix.
"C’est quoi cet ensemble qui fait mal aux yeux ?", "le maillot le plus moche de l’histoire" ou encore "maillot qui vient des chiottes", les supporters lyonnais n’apprécient pas vraiment en commentaires.
D’autant plus que sur le site de la boutique du club, le prix du maillot en question est fixé à 65 euros. Un prix peu incitatif, pour un maillot qui est d’ores et déjà la risée des supporters. Dans la confection de celui-ci, l’équipementier de l’OL ne s’est d’ailleurs pas vraiment cassé la tête. En effet, le même template a été appliqué aux tuniques d’échauffement du Benfica Lisbonne.
Bref, une création qui vient contraster les efforts fournis sur les maillots domiciles et extérieurs, particulièrement appréciés des supporters de l’OL. Et qui vient prouver que le prix de simples tuniques d’échauffement a déjà atteint celui d’un maillot de match dix ans en arrière.