Déjà approché en janvier dernier par les dirigeants lyonnais, Tiémoué Bakayoko serait une nouvelle fois suivi par l’OL, selon les informations du 10 Sport. Libre de tout contrat depuis le début du mois de juillet, le milieu de terrain de 28 ans peut négocier avec le club de son choix, et l’OL n’est bien évidemment pas seul sur le dossier.
Même s’il a ciré les bancs d’Italie lors de sa dernière saison en prêt avec l’AC Milan, Tiémoué Bakayoko ne manque pas de courtisans. En France, le Stade Rennais est également sur le coup et pense à son profil en cas de départ de Lovro Majer.
Pour renforcer son milieu de terrain, l’OL se tourne vers ses mêmes pistes de dernière minute que lors du mercato hivernal. Sauf que cette fois, le joueur n’est plus sous contrat avec Chelsea. Mais son salaire très élevé avec les Blues de 556 000 euros mensuels est une donnée à prendre en compte pour les dirigeants lyonnais.
En ce sens, il faudrait que l’OL soit dans un premier temps vendeur pour s’attacher ses services, afin d’être dans les clous devant la DNCG. Et ainsi éviter la même situation qui a plombé le transfert de Renato Tapia deux semaines plus tôt.