Sans surprise, ce classement est dominé par les Américaines, Alex Morgan en tête. L'ancienne joueuse de l'OL, qui évolue au San Diego Wave, a touché 6,4 millions de dollars brut au cours des 12 derniers mois, salaire, primes et sponsoring compris. Elle devance l'attaquante de l'OL Reign, Megan Rapinoe, et ses 6,2 millions de dollars.
La première joueuse européenne se classe troisième, il s'agit de la Ballon d'Or Alexia Putellas, qui cumule 3,6 millions de dollars annuels.
On retrouve ensuite dans ce classement Lindsey Horan. La milieu de terrain américaine qui vient de prolonger son contrat avec l'OL est 8e. Elle touche 1,4 million de dollars au total. Quant à Ada Hegerberg, elle arrive à la 11e place ex-aequo avec plusieurs joueuses. La star norvégienne cumule 1,1 million de dollars annuel.
On notera enfin qu'aucune internationale française ne figure dans ce classement, dont les sommes restent bien loin des montants astronomiques touchés par les hommes. Pour rappel, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Kylian Mbappé sont les sportifs les mieux payés, avec au moins 120 millions de dollars annuels, selon Forbes.