En un mois, Villefranche a enregistré neuf recrues, dont huit sans la moindre indemnité, pour compenser les nombreux départs en fin de saison dernière. Après avoir recruté Sullivan Péan (dont le montant du transfert n’est pas connu) en début de semaine dernière, le club caladois a enregistré trois recrues supplémentaires ces sept derniers jours.
Le milieu de terrain Sofiane Benadaoud est arrivé libre depuis Lyon-La Duchère et a fait le même choix que son ex-futur coéquipier Fahem Benaissa. Devant, pour renforcer les ailes, les dirigeants rhodaniens ont également mis la main sur Dassiemou Mai, qui est arrivé libre depuis Chamalières.
En défense, le FCVB a pu obtenir le prêt de Djamal Moussadek, en provenance du Havre, fraîchement promu en Ligue 1. Le défenseur connaît bien le niveau National 1 et vient renforcer l’arrière garde caladoise.
Sans oublier que le meilleur buteur caladois sur la saison 2022-2023, Idrissa Ba a prolongé son contrat jusqu’en 2025.
Une semaine complète au niveau du recrutement, où un joueur par ligne a été engagé par Romain Revelli et ses équipes, qui comptent s’appuyer sur un effectif bien plus jeune que la saison dernière. Avec toutes ces arrivées, la moyenne d’âge de l’équipe a littéralement chuté : elle est de 26 ans, alors que la saison dernière, sous Hervé Della Maggiore, elle avoisinait les 31 ans.
Une philosophie complètement différente, dans laquelle le nouveau technicien de Villefranche souhaite faire cohabiter jeunesse et expérience.