Coup de tonnerre dans les couloirs du stade Edmond Machtens. Lundi soir, John Textor a décidé de remercier Vincent Euvrard et son staff, à cinq jours du premier match de Jupiler Pro League, dans laquelle Molenbeek a été récemment promu. Selon Sudinfo, le patron d’Eagle Football a décidé de nommer Claudio Caçapa comme nouvel entraîneur du club bruxellois, peu de temps après l’avoir envoyé en mission d’intérim du côté de Botafogo.
Une mission qui s’était avérée concluante puisque le Brésilien avait ramené trois victoires en autant de matchs. Dorénavant Claudio Caçapa aura la lourde tâche de créer une osmose du côté de Molenbeek, où John Textor aura limogé en moins de deux mois le président et le staff. Un timing complètement lunaire, d’autant plus que la préparation du club belge se passait plutôt bien et leur récente victoire 1-0 contre l’OL en match amical.
Ce choix résulterait d’une mauvaise entente entre John Textor et Vincent Euvrard. Si l’on ne sait pas forcément si ce licenciement est lié à celui de Thierry Dailly début juin, il devrait créer pas mal de remous à Molenbeek. Arrivé en décembre 2020, Vincent Euvrard avait permis au RWDM de remonter dans l’élite du football belge cette saison.
Claudio Caçapa, qui devait initialement revenir à son poste d’adjoint de Laurent Blanc à l’OL, prendra donc la direction de la Belgique. Un poste qui sonne bien moins glamour que le Brésil, son pays natal, mais cette fois-ci peut-être que John Textor lui offrirait enfin un poste stable, s’il lui laisse les clés du camion. Encore faut-il que les résultats suivent : le Brésilien a quatre jours pour préparer sa nouvelle équipe de Molenbeek à son premier match de championnat, ce samedi contre Genk.
Le reste du nouveau staff qui accompagnera Claudio Caçapa dans sa mission doit être annoncé ce mardi. Pour justifier son choix, John Textor ne passe pas par quatre chemins : "Tout comme nous disons souvent que nous recrutons des joueurs dont le profil correspond à notre vision du succès, il est important que nous abordions la direction de l'équipe de la même manière", a-t-il justifié dans un communiqué, lui qui a fixé comme objectif premier le maintien de Molenbeek pour sa première saison en D1 belge.