Depuis que la DNCG a annoncé encadrer la masse salariale de l’OL, le mercato devait être revu à la baisse. A en croire les derniers bruits de couloir, les dirigeants lyonnais se prennent tout de même encore à rêver de grosses recrues. Ce lundi, le média marocain Soccer212 annonçait qu’Hakim Ziyech, en difficulté à Chelsea, intéresse actuellement trois clubs, dont l’AS Monaco et l’OL.
Une rumeur confirmée par Hugo Guillemet, pour celui qui est encore sous contrat avec les Blues jusqu’en 2025. Le journaliste de l’Equipe affirme même qu’un autre joueur est visé au poste d’ailier. Il s’agirait de David Neres, auteur d’une saison aboutie avec le Benfica Lisbonne. Reste à savoir comment Lyon va s’y prendre pour attirer deux joueurs taille "Ligue des champions", tant sur l’aspect sportif que financier.
Surtout que ces profils là ont un coût non négligeable. Estimé à 16 millions d’euros sur Transfermarkt et payé 506 000 euros mensuels par Chelsea, Hakim Ziyech reste une option peu compétitive. D’autant plus que ses récentes blessures lui ont coûté un contrat en or du côté d’Al-Nassr, en Arabie Saoudite.
David Neres, c’est une valeur marchande de 25 millions d’euros et un salaire de 191 000 euros mensuels. La piste semble déjà trop chère, d’autant plus que le joueur a été approché par le Zenit Saint-Pétersbourg, qui aurait formulé une offre de 30 millions d’euros selon les médias portugais. Auteur de 12 buts et 16 passes décisives en 48 matchs pour sa première saison à Benfica, le joueur n’a pas vraiment la tête à un départ et l’offre des Russes n’a même pas atteint la table de négociation des Lisboètes.
Si ce n’est avec l’argent d’une éventuelle grosse vente de Bradley Barcola au PSG, sur ces deux dossiers, l’OL n’a pas beaucoup d’arguments, mais se prend à rêver. Comment Matthieu Louis-Jean compte s’y prendre pour convaincre ces deux profils, qui jouent au moins une compétition européenne chaque année, de rejoindre un club qui n’en dispute plus depuis maintenant deux saisons ?