Ce mardi, le RWD Molenbeek a officialisé son nouvel entraîneur Claudio Caçapa. Dans ses valises, le Brésilien ramène deux entraîneurs adjoints : Anderson Luiz dos Santos Valiñas et Igor De Camargo. Un nouveau staff 100% brésilien, qui aura pour mission de maintenir le club de Bruxelles dans l’élite belge.
Et surprise, l’ancien entraîneur adjoint de l’OL aurait été poussé à ce poste par Bruno Cheyrou selon Julien Denoël, expert football du média belge Sudinfo, qui avait sorti l’information en début de semaine. Pour Molenbeek, Bruno Cheyrou avait même déjà soufflé le nom de Caçapa à John Textor au mois de juin, proposition refusée dans un premier temps.
Malgré ce refus l’ancien directeur du recrutement lyonnais aurait continué à pousser pour placer son acolyte, ce qui aurait payé puisque John Textor a pris sa décision finale ce lundi, à 7 jours du premier match de Molenbeek en D1 belge.
Une version remise en question par le journaliste Hugo Guillemet, qui préfère rappeler que Bruno Cheyrou n'est qu'un "Global head of player advocacy", un rôle qui défend les joueurs au sein d'Eagle Football, et qu'il n'a aucun pouvoir décisionnel dans la holding.
Selon lui, une opportunité comme celle-ci aurait été promise depuis longtemps à Claudio Caçapa par John Textor, et encore plus suite à ses bons résultats à Botafogo.