Trente-huit minutes de jeu. Ces cinq mots viennent résumer l’exercice 2022-2023 de Mohamed El Arouch, annoncé comme la future pépite du centre de formation de l’OL. Bon nombre sont ceux qui ont réclamé voir plus souvent sur le terrain celui qui a été cantonné toute la saison en tribunes ou avec la réserve. Le huitième de finale de coupe de France contre Grenoble (victoire 2-1) avait d’ailleurs permis de voir quelques éclats de son talent.
En ce début d’intersaison, Mohamed El Arouch profite de plus de temps de jeu et a enchaîné les trois premiers matchs de préparation contre De Treffers, Manchester United et Molenbeek. Un total de 181 minutes disputé par le milieu de terrain au petit gabarit (1m66), qui semble tirer quelques bénéfices d’une intersaison pourtant inquiétante sur le plan collectif.
Les faveurs de Matthieu Louis-Jean, pas celles de Laurent Blanc ?
Il s’ébruite même que pour laisser une chance à Mohamed El Arouch, Matthieu Louis-Jean en personne aurait refusé de valider la piste Morgan Sanson (finalement parti en prêt à Nice) au milieu de terrain, pourtant souhaitée par Laurent Blanc. Cette version avancée par le chroniqueur foot Yannis Yemmi laisse penser que le milieu de 19 ans a prévu d’être pleinement intégré dans l’effectif professionnel la saison prochaine.
Quant à son temps de jeu, la décision finale appartiendra à Laurent Blanc, qui n’a pas vraiment renforcé son milieu de terrain, si ce n’est avec l’arrivée de Skelly Alvero. Homme fort de la National 2 de l’OL la saison dernière, avec cinq buts et deux passes décisives en 28 matchs joués, Mohamed El Arouch doit maintenant s’imposer avec le groupe professionnel. Et ainsi justifier la propagande faite par les supporters de l’OL qui placent de grands espoirs en lui pour l’avenir.