Pour conserver ses deux espoirs, devenus cadres de l’équipe professionnelle, les dirigeants lyonnais ont de plus en plus confiance. A l’image de Santiago Cucci, qui ce mercredi exprimait les ambitions de l’OL dans les colonnes de l’Equipe. Le nouveau président exécutif compte sur ses "meilleurs joueurs pour la réussite du projet, (Castello) Lukeba et (Bradley) Barcola en font partie", affirme-t-il.
L’un est convoité depuis près d’un mois par Leipzig, qui n’a formulé qu’une offre à hauteur de 26 millions d’euros, et l’autre par le PSG qui espère encore l’enrôler cet été. Pourtant le virage économique pris par la direction semble bel et bien inclure de garder ces deux joueurs, malgré les sanctions imposées par la DNCG.
Un choix assumé par Santiago Cucci, qui joue la carte de l’honnêteté concernant le premier plan de vente émis par Jean-Michel Aulas en décembre 2022 : "Il nous fallait donc briser ce cercle vicieux qui consistait à vendre chaque année nos meilleurs joueurs. Nous voulons changer de stratégie", commente-t-il.
Confiant quant à la nouvelle direction prise par l’OL, le dirigeant souhaite bien garder ses meilleurs éléments, mais la nécessité économique comprend aussi de savoir vendre à bon prix. Le discours de Santiago Cucci sera-t-il le même en cas d’offres situées entre 30 et 40 millions d’euros pour l’un de ses deux poulains ?