Cette fois, ce sont les membres du Lyon 1950, installés dans le Virage Sud du Groupama Stadium, qui réclament à la LFP "du respect pour les acteurs du football que sont les clubs et ses supporters".
En cause, et alors que le championnat de France reprendra début août, une publication du calendrier des matchs jugée trop tardive. "Alors que la reprise de la Ligue 1 aura lieu dans un peu plus de deux semaines, les passionnés de football dont nous faisons partie viennent seulement de connaître la programmation de la première journée (durant laquelle l’OL se déplacera à Strasbourg, ndlr)", dénoncent les ultras.
"Dans la plupart des pays européens, les dates des matchs sont annoncées dès la sortie du calendrier, et ce sur plusieurs mois. Comment ce qui est réalisable chez nos voisins ne le serait-il pas chez nous ? Comment prétendre faire partie des grands championnats européens quand nos instances nous montrent encore une fois leur incompétence en matière d’organisation ?", s’interrogent encore les Lyon 1950 pour qui "des programmations aussi tardives sont un manque de respect".
Les fans de l’OL expliquent notamment que "pour les groupes de supporters qui souhaitent suivre leur équipe à l’extérieur, une planification connue aussi tardivement rend compliqué la location de bus ou minibus qui ne peuvent pas être bloqués sur un week-end entier", notamment en période estivale.