La compétition permettra aux cinq premiers de valider leur billet pour les championnats du monde qui auront lieu au Kenya et organisés par la WFFA (World football freestyle association).
Chez les hommes, neuf Français sont engagés. Mais il faudra surtout surveillera la catégorie féminine, qui regroupe douze participantes internationales dont une Lyonnaise. Il s'agit de Yoanna Dallier, tête de série n°3. Quatre fois championne de France et troisième des championnats du monde 2021, la jeune sportive de 23 ans vise la qualification pour le mondial.
Placée dans la poule numéro 1, Yoanna Dallier, qui s'entraine depuis plusieurs semaines en Suisse, affrontera Mélody, une autre Française, mais aussi une Hongroise et une Polonaise, figure montante du foot freestyle. Les deux premières du groupe passeront automatiquement en quart de finale.
"Lors des battles, il y a 3 sets de 30 secondes, il faut être lucide sur la fin, ne pas être fatigué ou très confiant. Je dois travailler la vitesse et amener des nouvelles idées sur les gestes", nous a confié Yoanna Dallier à quelques jours du début de la compétition.