En Espagne, c'est face au Celta Vigo que les joueurs de Laurent Blanc tenteront de se dépasser enfin, après une timide victoire contre De Treffers et deux défaites (Manchester United et Molenbeek) durant cette préparation estivale.
L'entraîneur lyonnais a convoqué un groupe classique, renforcé par le retour des Bleuets Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Castello Lukeba et Bradley Barcola.
A la rue défensivement et muette offensivement depuis un mois, l'équipe rhodanienne aura-t-elle un autre visage grâce à l'appui de ses jeunes, qui ne devraient rentrer qu'en seconde période ?
Outre la rencontre à l'estadio Abanca Balaidos contre le Celta (coup d'envoi à 20h, le match est retransmis sur Canal +), les dirigeants de l'OL doivent rencontrer leurs homologues pour évoquer à nouveau le cas Renato Tapia.
Le milieu de terrain péruvien avait été tout proche de signer à Lyon, mais la DNCG avait remis en question le transfert. La donne aurait changé désormais, car l'OL sait précisément combien il peut dépenser et offrir comme salaire au numéro 6 tant désiré par Laurent Blanc.
Reste à savoir ce que contiendra la valise du club sur le chemin du retour… Lyon n'aura ensuite plus qu'un match amical à disputer contre Crystal Palace avant la reprise de la Ligue 1.
Renaldo qui?
Signaler Répondre