Laurent Blanc avait récupéré ses quatre Bleuets mais décidait de les laisser sur le banc au coup d'envoi, puisqu'ils n'ont qu'une semaine d'entraînement dans les jambes.
La formation entraînée par Rafael Benitez était tout proche d'ouvrir le score après seulement 45 secondes de jeu, profitant du marquage laxiste de Clinton Mata, repositionné en défense centrale pour dépanner.
A la 7e minute, Alexandre Lacazette se jouait de la défense espagnole dans la surface mais sa frappe était sortie par Ivan Villar.
A la 15e, le gardien espagnol récidivait en se détendant bien pour empêcher une tête du capitaine lyonnais de finir au fond des filets.
Le milieu de terrain lyonnais, Mohamed El Arouch et Johann Lepenant en tête, se montrait assez brouillon. Trop en tout cas pour alimenter correctement les attaquants.
Anthony Lopes de son côté réalisait deux bons arrêts face à Iago Aspas et Jorgen Strand Larsen.
Si les deux formations faisaient jeu égal en première période, la seconde mi-temps démarrait sous les assauts du Celta Vigo. Les défenseurs et surtout Lopes devaient s'employer à de multiples reprises.
A l'heure de jeu, Laurent Blanc lançait enfin Maxence Caqueret, Rayan Cherki, Castello Lukeba et Bradley Barcola.
Mais à la 73e, Anthony Lopes nous gratifiait d'une sortie kamikaze dont il a le secret. Après avoir tamponné un Espagnol à la limite de sa surface, il permettait à Carles Perez d'ouvrir le score en visant la cage désertée (1-0).
Dans la foulée, Renato Tapia entrait en jeu. Plusieurs sources locales indiquent que le milieu péruvien doit s'engager avec l'OL dans les prochaines heures.
C'était une troisième défaite qui se profilait pour Lyon.
La semaine à venir servira de grande répétition avant le début du championnat. Samedi prochain, au Selhurst Park, l'OL affrontera Crystal Palace.
Eh non, ce n'est pas la faute à LOPEZ si l'OL perd !
Signaler RépondreSur le but encaissé, si LOPEZ ne bouge pas devant la défaillance de ses arrières, le but est inévitable.
Il a le rôle du pompier de service pour retarder l'échéance et ça ne marche pas car ses arrières ne se sont pas mis devant les cages pour palier la sortie d'Anthony ...et pourtant, on apprend ça à la maternelle.
De même, quand on connait un peu le foot pour l'avoir pratiqué, on sait que chaque situation est différente, (en tous cas jamais la même), et dire que les arrêts de LOPEZ sont des arrêts faciles, c'est « facile à dire » quand on visualise tout ça hors du terrain.
Si l'OL a perdu, c'est d'abord parce que les buteurs n'ont pas marqué un seul but......en 3 rencontres et parce qu'il y a des déficiences à l'arrière, et aussi parce que le gardien de Vigo est très bon.
De plus, si l'on regarde sur ces dernières années, LOPEZ a gagné et fait gagner un certain nombre de matchs à lui tout seul sans que ses entraineurs ne l’écartent pour ses mauvaises performances ou ses sorties spectaculaires.
Bref, la routine...
Signaler RépondreLe foot féminin
Signaler RépondreLes joueuses ont battu le Brésil .
Bilan on discrédite diacre
En fait elles ont gagné uniquement pour détruire diacre .
Quelle bande de melon
Un jeune joueur vas signer à lyon on ne connaît pas son club mais il prend la direction du Groupama Stadium son nom ? Jean Michel Aulas
Signaler RépondreJe ne fais pas de fixette sur Lopes, mais hier si on échange les gardiens, c'est l'OL qui gagne.
Signaler RépondreJuste après le but, le gardien adverse se trouve exactement dans la même situation que Lopes.
Face à Barcola tout seul il se couche et bloque le ballon, tout simplement.
Les sorties kamikazes, électriques, rapides comme l'éclair, c'est de l'enfumage.
Quant à ses trois parades, quelqu'un qui a joué un petit peu au foot , sait pertinemment que ce sont des ballons faciles pour la photo.
Si un jour il fait bien, je serai le premier à le dire !
Bientôt JMA rachètera pour un Euro symbolique !
Signaler RépondreGrâce à textor,l'OL s'enfonce
Signaler Répondre