Kadidiatou Diani a illuminé cette rencontre. La nouvelle lyonnaise a donc inscrit trois buts pour permettre à son équipe d'attendre les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Si les Françaises ont concédé très rapidement un but, dès la deuxième minute, elles ont rapidement réagi puisque l'égalisation est venu dès la 21ème minute de la part de Maelle Lakrar. Puis Kadidiatou Diani en a profité pour marqué son doublé à la 28ème puis sur pénalty 9 minutes plus tard. Léa Le Garrec a enfoncé le clou juste avant la mi-temps sur une passe décisive de Selma Bacha.
Une nouvelle fois sur pénalty, la meilleure joueuse du championnat de France marque une troisième fois à la 52ème. Les Panaméennes réduisent l'écart en inscrivant 2 buts mais cela n'est pas assez et Vicki Bécho marque le 6ème but des Bleues, ce qui porte le score finale à 6-3.
Les joueuses d'Hervé Renard terminent donc à la première place du groupe F avec 8 burs inscrits pour 4 encaissés. L'adversaire de l'Equipe de France pour les huitièmes de finales n'est pas encore connu.