C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel. Kadidiatou Diani, libre après la fin de son contrat avec le PSG, s’engage avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2027.
Récompensée du titre de meilleure joueuse de D1 Arkema la saison dernière, Kadidiatou Diani en était aussi la meilleure buteuse. L’internationale française vient d’ailleurs de marquer un triplé contre le Panama avec les Bleues lors de la Coupe du monde féminine, signe de sa grande forme.
L’attaquante a été formée au FCF Juvisy, club avec lequel elle a débuté professionnellement. Elle a ensuite rejoint le PSG en 2017 avec qui elle a remporté la Coupe de France par deux fois en 2018 et 2022 et un titre de championne de France en 2021. Individuellement, elle a également été élue meilleure joueuse 20/21 aux trophée UNFP et aux trophées de la D1 Arkema.
"Sollicitée par de nombreux clubs européens, l’Olympique Lyonnais se réjouit du choix de Kadidiatou Diani convaincue par les très grandes ambitions du club" indique l’OL dans un communiqué.
✍️ 𝑲𝒂𝒅𝒊𝒅𝒊𝒂𝒕𝒐𝒖 𝑫𝒊𝒂𝒏𝒊 portera nos couleurs pour les quatre prochaines saisons !
— OL Féminin (@OLfeminin) August 2, 2023
Bienvenue à Lyon @kady944 🔴🔵#Diani2027 🖌️