Les supporters de l'OL se demandent à quelle sauce les joueurs de Laurent Blanc vont-ils être mangés cette saison. Car la préparation estivale n'a pas été une franche réussite sur deux aspects : le mercato, bloqué par la DNCG et ses sanctions. Et le sportif, avec des matchs amicaux franchement ratés (trois défaites et une courte victoire contre une D3 néerlandaise).
Autant dire que l'ultime confrontation ce samedi en fin d'après-midi contre les Anglais de Crystal Palace doit permettre aux coéquipiers d'Alexandre Lacazette de montrer un visage plus rassurant. Sauf que le capitaine ne sera pas de la partie. Muet lors des précédents matchs, il n'a pas été intégré au groupe et est laissé au repos en vue du début du championnat.
Mieux intégrés depuis leur retour de vacances prolongés, les Bleuets Rayan Cherki, Bradley Barcola, Castello Lukeba et Maxence Caqueret doivent donner davantage de munitions au reste de l'équipe. Par contre, la recrue croate Duje Caleta-Car n'est pas du voyage.
En face, Crystal Palace, membre d'Eagle Football et de la galaxie Textor, revient d'une tournée aux Etats-Unis où le club a concédé deux défaites face aux Millonarios et au FC Séville.
Outre l'espoir français Michael Olise, l'OL retrouvera un certain Joachim Andersen. De flop monumental à Lyon, le défenseur danois est devenu une valeur sure de Premier League.
Coup d'envoi à 18h30 au Selhurst Park.
euuh , et bien non , peut être contre bourg en Bresse mais Crystal palace c'est trop gros !
Signaler Répondre