Leipzig veut absolument s'offrir Castello Lukeba. Mais alors que le transfert vers Manchester City de Josko Gvardiol a pris son temps et a été officialisé ce samedi matin, le club allemand rechigne à s'aligner sur les demandes de l'OL.
Quand on voit Axel Disasi signer pour 45 millions d'euros à Chelsea, on se dit que les 32 millions piteusement mis sur la table pour le défenseur lyonnais de 20 ans sont presque une insulte.
Selon Foot Mercato, Leipzig préparerait une quatrième offre à soumettre aux dirigeants de l'OL. Elle consisterait en un chèque de 30 millions d'euros, avec 5 millions de bonus et un pourcentage de 15% sur la revente du joueur. Et l'incorporation à la transaction d'un joueur, en l'occurence le milieu de terrain de 20 ans Ilaix Moriba. Formé au FC Barcelone, l'international guinéen peine à s'imposer en Allemagne et a été prêté une saison et demi au FC Valence.
Suffisant pour faire céder John Textor qui voit en Castello Lukeba l'occasion rêvée de se faire aimer par les supporters lyonnais en rompant avec la stratégie de Jean-Michel Aulas de céder chaque année les pépites du centre de formation ?
Deux potentiels obstacles se mettent toutefois en travers de la route du président exécutif américain : l'entourage du défenseur s'est mis d'accord avec le RB Leipzig et semble tenté par un départ, et le profil d'Ilaix Moriba est-il vraiment nécessaire dans une équipe qui compte déjà quatre milieux centraux ?