Et c'est Ainsley Maitland-Niles qui a été choisi pour renforcer l'effectif de Laurent Blanc. Le joueur anglais, arrivé en fin de contrat à Arsenal après avoir été prêté à Rome et Southampton, devrait s'engager pour quatre saisons à Lyon.
Comme le révélait le site The Beautiful Game Podcast, Ainsley Maitland-Niles a été séduit par le projet lyonnais.
Capable de jouer arrière droit et gauche, mais aussi ailier, il vient à l'OL pour s'installer comme milieu défensif. Véritable couteau suisse, l'international anglais aux cinq sélections pourra donc dépanner son entraîneur en cas de blessures.
Ainsley Maitland-Niles a toutefois encore du chemin avant de s'imposer durablement entre Rhône et Saône. A 25 ans, il n'a pas encore confirmé tout le potentiel que voyait en lui Arsène Wenger qui l'avait lancé dans le grand bain en 2014. Le joueur formé chez les Gunners n'avait alors que 17 ans.
Depuis, il n'a pas convaincu Mikel Arteta et va donc se relancer en devenant le premier Anglais à porter le maillot de l'OL. Et pourquoi pas retrouver les Three Lions avec lesquels il n'a pas été convoqué depuis 2020.
L'OL doit encore officialiser sa quatrième recrue estivale après Skelly Alvero, Clinton Mata et Duje Caleta-Car. Des profils défensifs auxquels devrait se rajouter un cinquième joueur d'ici la fin du mercato. Le club chercherait en effet un ailier gauche selon l'Equipe.
OL en bourse - le plus bas historique :
Signaler Répondreinroduction en 2007 à 24€ l'action (actions achetées par les petits porteurs à ce prix, les majoritaires n'ont rien payé)
et cette action ne vaut aujourd'hui, à l'instant, plus que 1.78 € sans compter les dilutions qui ont multiplié le nombre d'actions autour du camembert, par des augmentations de capital successives)
Encore un peu et, pour survivre, il va falloir aller chercher le pétrole dans le sous sol
enfin des vedettes !
Signaler RépondreLe projet d'un grand pré avec des chèvres a séduit ce joueur.
Signaler Répondre