Les coachs français semblent apprécier l’expérience hors hexagone. D’un côté Hervé Renard, coach de l’équipe de France qui a auparavant évolué avec la Zambie ou l’Arabie Saoudite avec les hommes et de l’autre Reynald Pedros qui, après avoir été l’entraîneur de l’OL féminin entre 2017 et 2019, a pris la tête de la sélection marocaine. Et pour une première participation historique, le Maroc a réussi à sortir l’Allemagne dès les poules pour se qualifier.
L’ancien lyonnais a évoqué une rencontre douce-amère en conférence de presse d’avant-match qui aura lieu ce mardi à 13h : "C’est un match particulier car je suis français et mon staff est français. Mais mon cœur est marocain, cela fait trois ans qu’on travaille d’arrache-pied pour cet objectif incroyable. Je n’aurai aucun remord et scrupule à battre la France."
Pour autant, la rigueur sera de mise : "Je connais parfaitement cette équipe de France, ça peut être un avantage et un inconvénient. Un avantage parce qu’on pourra distiller quelques infos, un inconvénient si on en fait trop."
"Il a gagné des titres, ce n’est pas négligeable"
De son côté, Eugénie Le Sommer attend elle aussi cette rencontre avec une grande impatience : "Ça va être des retrouvailles, un moment spécial c’est sûr. Si on m’avait dit quand il est parti de Lyon qu’on se retrouverait en huitième de finale de mondial, je ne l’aurais pas cru." Un coach qui a réussi à marquer le club de son empreinte et Eugénie Le Sommer s’en rend bien compte : "Il a réussi à faire de grandes choses avec nous, il a gagné des titres, ce n’est pas négligeable."
Quoi qu’il en soit, l’entraîneur du Maroc a aussi dévoilé le message de félicitation envoyé par Jean-Michel Aulas et s’attend donc à un match de feu. Ne reste plus qu’à espérer que la rencontre tournera en faveur des Bleues à l’instar de la Coupe du Monde masculine.