Ce n’est pas la meilleure des manières pour lancer une nouvelle année pleine d’ambitions. Ce dimanche, Lyon se déplacera sur la pelouse de Strasbourg pour tenter de commencer par une victoire. Et si le club peut compter sur une belle attaque, il faudra aussi compter sur un grand Rémi Riou pour remplacer le portier portugais.
Ce dernier s’est blessé lors d’un match amical la semaine dernière face à Crystal Palace où les Gones s’étaient inclinés 2-0. Victime d’un "choc facial direct" avec l’attaquant Odsonne Edouard, Anthony Lopes a été forcé de se rendre à l’hôpital où les résultats gardent le gardien hors des terrains pour l’instant.
L’Olympique Lyonnais peut tout de même compter sur une statistique encourageante puisque Rémi Riou, qui a disputé 7 matchs avec son club, n’a jamais perdu une seule de ses rencontres. Etant donné que Dejan Lovren est lui aussi blessé et qu’Alexandre Lacazette n’est pas encore assuré non plus de pouvoir jouer, il faudra compter sur une nouvelle victoire avec Rémi Riou dans les cages.