Si la défense a vu les arrivées de Duje Caleta-Car et Clinton Mata et que le milieu de terrain a été renforcé par Ainsley Maitland-Niles et Skelly Alvero, même le poste de gardien est envisagé avec la potentielle venue du brésilien Lucas Perri. Mais en attaque, nada. En tout cas pour l’instant…
Selon Foot Mercato, le recruteur de l’OL Matthieu Louis-Jean s’intéresserait de près à Kévin Denkey, 22 ans. Le Togolais évolue à Cercle Bruges en Belgique où il joue à la fois en pointe et peu dépanner sur les ailes. La saison dernière, celle qui l’a un peu plus poussé sous les lumières des projecteurs, Kévin Denkey a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives en 38 rencontres.
L’attaquant connait déjà la Ligue 1 puisqu’il a été formé à Nîmes où il y a joué pendant un an. Cependant, les Belges semblent compter sur lui cette saison, qui a déjà débuté et où il a marqué un but sur penalty en deux matchs. Ayant prolongé son contrat en novembre 2022 pour quatre saisons supplémentaires, l’OL devrait débourser une somme élevée pour s’offrir les services du joueur. Bien que Kévin Denkey pourrait se laisser convaincre pour un retour en France, il est peu probable que Cercle Bruges se débarrasse de son joueur si facilement.
Avec le départ de Moussa Dembélé cet été et les indésirables Karl Toko-Ekambi et Jeff Reine-Adélaïde, l’attaque de l’Olympique Lyonnais se repose désormais essentiellement sur Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Bradley Barcola. Or, il n’y a pour l’instant aucune doublure ni aucun joueur pour les concurrencer, hormis Mohamed El Arouch qui parvient seulement à grapiller quelques minutes de jeu ici et là.
Il serait peut-être temps de renforcer cette attaque lyonnaise…