Voilà le résumé du mercato de l’Olympique Lyonnais où rien ne semble acquis tant que le joueur n’est pas arrivé et n’a pas signé son contrat. Cependant, avec le départ imminent de Castello Lukeba pour Leipzig, l’OL aurait déjà trouvé son remplaçant en le nom de Jake O’Brien. Joueur de Molenbeek la saison dernière où il a été l’un des artisans de la montée en première division belge, il a surtout été prêté à droite et à gauche dont à Swindon City, club de quatrième division anglaise.
Mais le club de Molenbeek appartenant à John Textor, la question de pose de plus en plus concernant les transferts en intra-muros. Idem pour Botafogo, autre équipe d’Eagle Football, où l’OL va de plus en plus chercher des joueurs à l’instar de Lucas Perri ou plus récemment Adryelson. L’arrivée de Jake O’Brien pourrait d’ailleurs être de courte durée puisque selon L’Equipe, le défenseur irlandais pourrait être prêté aussitôt à Molenbeek.
Si le départ de Castello Lukeba force l’Olympique Lyonnais à trouver un remplaçant, le nombre de défenseurs lyonnais étant limité avec les départs de Malo Gusto et Jérôme Boateng, il ne reste plus grand monde d’autant plus que Dejan Lovren est pour l’instant blessé. Une arrivée est donc obligatoire mais pas sûr que le nom de Jake O’Brien ne satisfasse les supporters.