Après une première offre de 80 millions d’euros, Pep Guardiola aurait surenchérit pour une nouvelle offre de 101 millions d’euros selon Foot Mercato. Une somme plus qu’extravagante qui pourrait aisément satisfaire West Ham qui avait acheté l’ancien lyonnais pour 42,95 millions d’euros sans les bonus. Au vu du bénéfice, il serait difficile de refuser.
Et pourtant, les Hammers veulent tirer le profit maximum sur Lucas Paqueta à savoir 110 millions d’euros. Une somme que Manchester City pourrait bien dépenser mais il ne faut pas non plus jouer avec le feu. Cependant, une telle vente pourrait faire du bien à l’Olympique Lyonnais qui avait inclus dans le transfert un bénéfice de 10% sur une plus-value en cas de nouveau transfert, ce qui veut dire les l’OL toucherait environ 6,7 millions d’euros.
Si Lucas Paqueta intéresse tant Pep Guardiola, c’est notamment grâce à son style de jeu et son apport offensif. Bien que West Ham ait terminé 14e de Premier League la saison dernière, le milieu brésilien a tout de même marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 28 rencontres. Il s’est également illustré en Conférence League avec 4 passes décisives et une réalisation en 11 matchs.
Mais si l’ancien lyonnais signe à Manchester, il est loin d’être sûr de pouvoir assez de temps de jeu au vu de l’effectif imposant au milieu de terrain composé entre autres de De Bruyne, Rodri, Bernardo Silva ou Mateo Kovacic.