Pour l’instant, quelques recrues dont Ainsley Maitland-Niles ou Clinton Mata et quelques départs importants, surtout celui de Castello Lukeba qui aura lieu dans les heures à venir. Si le coach de l’Olympique Lyonnais ne veut pas "commenter le mercato" avant que ce dernier ne soit clôturé, il a tout de même fait part ce vendredi en conférence de presse d’une certaine pointe de déception notamment sur la complexité de recrutement : "On ne savait pas que la DNCG allait prendre une décision qui nous tient juste au-dessus de l’eau. C’est difficile pour tout le monde, pour le sportif, les joueurs et l’entraîneur."
D’autant plus que les jeunes joueurs de la formation ont la tête ailleurs comme pour Castello Lukeba dont le départ a été acté par Laurent Blanc mais aussi pour les autres : "Castello est une perte sportive, on n’avait pas prévu de perdre des joueurs. Sur le dossier Barcola, on peut être attaqué, il faut savoir les conditions qu’on doit tenir."
Quoi qu’il en soit, Laurent Blanc considère qu’actuellement, l’Olympique Lyonnais est bien loin d’avoir terminé son mercato : "J’espère qu’il y aura de nouveaux joueurs avant la fin. La priorité des priorités n’a pas pour l’instant été faite."
L’ancien champion du monde 1998 ne semble pas maître du mercato lyonnais et au vu des dernière annonces, Adryelson et Jake O’Brien, cela ne devrait toujours pas combler les trous.
A.C.