Nouvelle saison mais avec une équipe remodelée par des arrivées et des départs. Mais de nombreux tauliers de l’année dernière sont encore présents et vont encore se battre pour faire remonter l’Olympique Lyonnais au classement. C’est en tout cas la volonté d’Alexandre Lacazette qui a des ambitions personnelles cette saison : "J’aimerais battre mon record de l’année dernière (27 buts, ndlr). Il y a cette impatience de reprendre le championnat. On a beaucoup travaillé physiquement, le plus important est d’être prêt dimanche."
Au-delà des intérêts personnels, le buteur lyonnais aimerait aussi que l’équipe puisse "se qualifier en coupe d’Europe à la fin de la saison", un objectif qui ferait du bien à l’OL qui n’a pas connu l’Europe depuis deux ans.
Cherki et Barcola "veulent montrer qu’ils méritent leur place"
Et justement, cette absence de compétition a rendu le club moins attractif depuis quelques années, rendant plus compliqué la chasse aux bons joueurs mais surtout la capacité de garder les jeunes de l’équipe à l’instar du départ de Castello Lukeba, que regrette le capitaine : "On n’est pas surpris parce qu’on savait que Leipzig allait faire le forcing jusqu’au bout et qu’à un moment donné, il y a sûrement des offres que le club ne peut pas refuser. C’est dommage pour le groupe car on l’appréciait mais on lui souhaite bon courage et une belle carrière."
Mais l’OL a encore quelques jeunes dans l’effectif dont Bradley Barcola et Rayan Cherki, des joueurs qui devront se révéler efficaces cette saison : "Ils ont eu beaucoup de temps de jeu sur les derniers mois. Ils veulent montrer qu’ils méritent leur place."
Bien que Bradley Barcola soit approché par plusieurs grandes écuries dont le PSG, Alexandre Lacazette espère que ce dernier va rester mais comprend la volonté de partir : "Certains joueurs ont d’autres objectifs, sûrement d’aller en Equipe de France plus rapidement et c’est plus facile en étant à l’étranger."
A.C.