Le défenseur français s’est engagé avec le club allemand pour un transfert de 30 millions d’euros et 5 millions de bonus, ce qui fait de lui la 9e meilleure vente de l’histoire du club à égalité avec Malo Gusto (Chelsea) et derrière un certain Karim Benzema parti pour 35 millions d’euros au Real Madrid.
Castello Lukeba s’est donc engagé ce vendredi avec le RB Leipzig pour cinq ans soit jusqu’en juin 2028. Le défenseur aura joué deux saisons avec le maillot lyonnais réussissant à devenir un titulaire dans la charnière défensive pour un total de 68 matchs.
L’OL, ne disputant toujours pas de coupe d’Europe cette année, a été un facteur pour Castello Lukeba à se tourner vers un club qui jouerait le Ligue des Champions cette année, ce qui est le cas du club allemand. Si Alexandre Lacazette a jugé ce transfert "dommage" et que Laurent Blanc a avoué que ce n’était "pas prévu", il va tout de même falloir faire avec.
Mais le mercato n’est pas fini et Karl Toko-Ekambi devrait s’envoler pour l’Arabie Saoudite tandis que Jake O’Brien devrait quant à lui arriver à l’Olympique Lyonnais.