Ce dimanche soir, en clôture de la première journée de Ligue 1, les joueurs de Laurent Blanc se déplacent à Strasbourg. Et entre les blessures et les départs non compensés à cause du mercato chaotique, l'équipe alignée fera certainement peur à de nombreux fans.
L'entraîneur de l'OL est ainsi privé d'Anthony Lopes et Dejan Lovren blessés, ainsi que de la recrue Skelly Alvero suspendue. Sans oublier l'absence de Castello Lukeba, parti précipitamment à Leipzig vendredi, à sa demande. Duje Caleta-Car et Ainsley Maitland-Niles sont en revanche bien présents, mais n'ont pas encore d'automatismes avec leurs nouveaux partenaires.
Si on rajoute le spleen de Laurent Blanc, le questionnement légitime de certains cadres quant au devenir du club avec John Textor, et la préparation estivale complètement ratée, le déplacement en Alsace sonne déjà comme un match couperet et décisif.
Muet cet été, Alexandre Lacazette le promet : pour lui les coulisses de l'OL restent en coulisses. "Ce sont des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Nous les joueurs, on est spectateur de ça. Nous sommes les acteurs sur le terrain et nous devons nous concentrer là-dessus", a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse.
En face, l'adversaire a changé de dimension en quelques mois. Le rachat du club a permis les arrivées de Patrick Vieira sur le banc et d'Abakar Sylla, le défenseur ivoirien et ses 20 millions d'euros devenant la recrue la plus chère de l'histoire de Strasbourg.
Coup d'envoi de Strasbourg-OL ce dimanche à 20h45.
Le ventre mou ? De la politique politicienne française ? De la corruption et du crime organisé orchestré par les politiques ?
Signaler RépondreSport de racailleux. je préfère la pétanque
Signaler Répondreil est ou le super footeux dénommé Souris? RIOU la passoire ! 2 joueurs dans le mur, et les mains trouées derrière ! A il est meilleur que Lopez ! va jouer aux billes !
Signaler Répondreet hop ! encore un footix !
Signaler RépondrePourquoi tant de pessimisme apres tant de mouvements en peu de temps...
Signaler RépondreLe départ du patron, l'arrivée d'un autre,la refonte de l'effectif,le recours aux pépites maison,bref du remue ménage incessant ne peut pas se digérer en un mois ...
première raclée de l saison en vue
Signaler Répondrel’OL brillait quand il n’y avait pas de concurrence. il n’a jamais été un grand club, il était juste un peu plus gros que les autres clubs français.
Signaler Répondreaujourd’hui c’est la même arnaque avec le foot féminin, pas de concurrence donc facile de briller en championnat. En compétition internationale le palmares est de zéro victoire. zéro zéro zéro
ah. ba si on a peur de Strasbourg, qu’est-ce que ça va être contre les top 10 !
Signaler RépondreCette année encore, luttons pour le ventre mou du championnat....
Signaler Répondre