Malgré l'arrivée de l'anglais Ainsley Maitland-Niles, Laurent Blanc considère qu'il manque toujours un n°6 solide pour faire office de sentinelle devant sa défense.
Selon l'Equipe, les dirigeants lyonnais s'activent pour donner au Président ce qu'il réclame depuis son arrivée à l'automne dernier. Matthieu Louis-Jean se serait déplacé en personne en Espagne pour superviser deux joueurs du Betis Séville. Le responsable du recrutement de l'OL a ainsi coché les noms de William Carvalho et de Guido Rodriguez.
Le premier n'est pas inconnu des supporters lyonnais, puisque le Betis avait proposé de l'échanger avec un chèque contre Houssem Aouar à l'été 2022. A 31 ans, l'international portugais semble aujourd'hui intouchable, l'OL n'ayant pas les moyens de lui offrir le salaire qu'il réclamerait.
Quant à Guido Rodriguez, international argentin de 29 ans arrivé sur le tard en Europe, il pourrait bien être intégré à l'effectif de l'OL mais sous forme de prêt. Le champion du monde 2022 retrouverait alors son compatriote Nicolas Tagliafico.
Nos confrères estiment toutefois que les dossiers sont très complexes et que les chances que l'un ou l'autre aboutisse sont faibles.