Les notes de Strasbourg-OL : Cherki en maestro, Kumbedi a pédalé dans la choucroute

Les notes de Strasbourg-OL : Cherki en maestro, Kumbedi a pédalé dans la choucroute
DR OL

Après la défaite de l’OL ce dimanche à Strasbourg, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Rayan Cherki

Rémy Riou (5) : Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts, mais dégage quand même de la sérénité. Ca fait bizarre de voir un gardien sobre et efficace à l'OL.

Clinton Mata (non noté) : L'Angolais a été très vite blessé. Remplacé par Saël Kumbedi (2), le jeune latéral a tout raté et a pris le bouillon sur son côté.

Duje Caleta-Car (4) : Il s'est clairement fait bouger par son vis-à-vis strasbourgeois. Et il ne s'est pas montré plus inspiré sur les nombreuses occasions qu'il a eu sur coups-de-pied arrêtés.

Sinaly Diomandé (4) : Même en plein mois d'août, l'Ivoirien a chaussé les Moon Boots. Ce qui l'a finalement aidé à détourner quelques frappes strasbourgeoises et à rattraper des erreurs de son compère croate.

Nicolas Tagliafico (6) : Trop souvent seul à gauche, l'Argentin a retrouvé sa grinta. Il est l'auteur de la réduction de l'écart en campant dans les 6 mètres adverses.

Corentin Tolisso (5) : Ce rôle hybride lui va si mal. Inefficace derrière, peu inspiré devant, le champion du monde 2018 doit encore se réinventer.

Maxence Caqueret (6) : Transparent en première mi-temps, il a joué ensuite un rôle particulier : celui de pivot pour Rayan Cherki qui le laissait aspirer les défenseurs pour créer des brèches. Intéressant.

Johann Lepenant (6) : Il a fini son match tout rouge. Mais pour une fois, ce n'est pas parce qu'il a couru dans le vide. L'ancien Caennais a même été très intéressant et volontaire. A-t-il pour autant convaincu son coach ? Remplacé par Jeffinho (4). Ah il est beau le Brésilien capable de dynamiter des défenses et renverser le cours d'un match...

Rayan Cherki (7) : Il a tout fait ou presque. Il ne manquait qu'un but à Rayan Cherki qui a touché un nombre impressionnant de ballons. Maestro.

Bradley Barcola (6) : Il a du ballon, il a ce grain de folie. Comme si sa tête était ailleurs…

Alexandre Lacazette (5) : Pas un grand match du capitaine, probablement encore en délicatesse avec sa blessure. Remplacé par Amin Sarr (non noté)

Laurent Blanc (5) : Difficile de reprocher quelque chose à l'entraîneur si ce n'est ses changements tardifs. Son équipe joue bien mais n'arrive pas à marquer. Et ça, dans le foot, c'est embêtant.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.