Ce mercredi, l’Angleterre s’est qualifié en finale du mondial féminin en s’imposant 3-1 contre l’Australie. Les championnes d’Europe en titre ont brisé les rêves du pays co-organisateur, qui avait éliminé les Bleues au tour précédent.
Mieux rentrées dans le match, les Three Lionesses ouvraient le score d’une frappe cou-du-pied en pleine lucarne de Ella Toone à la 36e minute (0-1). En seconde période, l’emblématique capitaine australienne Sam Kerr égalisait d’une superbe frappe en dehors de la surface à la 63e minute (1-1).
On pensait l’Australie complètement relancée, mais c’était sans compter l’énorme erreur de la dernière joueuse de l’OL féminin engagée dans cette Coupe du Monde. À la 71e minute, Ellie Carpenter s’emmêle les pinceaux et se fait devancer par Lauren Hemp qui venait redonner l’avantage aux Anglaises (1-2).
Manque de chance, même l’intenable Sam Kerr mangeait la feuille à deux reprises, avant qu’Alessia Russo ne vienne tuer le match (1-3). Le rêve s’envole et la lyonnaise Ellie Carpenter, malgré un mondial de haute volée, risque de s’en mordre les doigts pendant un moment.
L’Angleterre ira défier l’Espagne en finale, ce dimanche au stade olympique de Sydney. Les deux équipes disputeront d’ailleurs leur première finale de Coupe du Monde de leur histoire.
Les Australiennes d’Ellie Carpenter joueront le match (au goût très amer) de la 3e place ce samedi contre la Suède.