Ce jeudi matin, dans un communiqué, l’OL fait le point sur son infirmerie. Recrue prometteuse et seule satisfaction de la préparation, le défenseur polyvalent Clinton Mata devrait être absent plusieurs semaines : "Clinton Mata a passé des examens qui ont révélé une lésion musculaire à la cuisse gauche. Le défenseur latéral est forfait pour la réception de Montpellier, ce samedi après-midi. Sa date de reprise sera déterminée en fonction de l’évolution de sa blessure", indique le club.
C’est plus incertain pour Dejan Lovren et Anthony Lopes, ce dernier étant pourtant présent à l’entraînement collectif dans la matinée. Le défenseur croate "poursuit sa réathlétisation avec les cinés après sa lésion musculaire contractée en stage de préparation", le gardien portugais "a repris, en début de semaine, un travail sur le terrain avec les préparateurs physiques", ce qui ne garantit pas leur présence dans le groupe qui défiera Montpellier sous une chaleur étouffante.
Également absent de la séance à cause d’une gêne au mollet, Corentin Tolisso devrait tout de même faire partie du groupe de l’OL ce samedi.
Les galères commencent dès le début de la saison pour Laurent Blanc, qui se voit privé de plusieurs de ses cadres et peut être même de son portier Anthony Lopes. Après Strasbourg, Rémy Riou pourrait disputer un deuxième match consécutif et garder les buts lyonnais pour ce premier match à domicile de la saison.