OL-Montpellier : vite rebondir pour ne pas s’enliser dans la crise

OL-Montpellier : vite rebondir pour ne pas s’enliser dans la crise
DR OL

La bande à Laurent Blanc devra réagir face à son public ce samedi, après un premier revers la semaine dernière à Strasbourg. 

Il va falloir montrer d’autres idées, avec le réalisme qui va avec. Ce samedi, l’OL affronte Montpellier, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Initialement prévu à 17h, le coup d’envoi du match a été décalé à 19h, en raison des fortes chaleurs qui sévissent dans le Rhône. La rencontre, qui devrait tout de même se disputer sous plus de 30 degrés, oppose une équipe lyonnaise en cruel manque d’identité, qui sort d’un revers peu glorieux à Strasbourg (2-1). 

Trouver le chemin de la victoire permettrait à l’OL de repartir d’un meilleur pied en ce début de saison, marqué pour l’instant par un recrutement limité, une préparation catastrophique et une mauvaise entrée en lice en championnat. 

En conférence de presse ce jeudi, après qu’un Laurent Blanc chafouin pestait contre la programmation des matchs et le nouveau temps additionnel pris en compte, le milieu de terrain Maxence Caqueret assurait que le vestiaire avait déjà fait son autocritique et qu’il faut "repartir de l’avant face à Montpellier. On a débriefé le match à Strasbourg, on s’est dit nos vérités. On a manqué d’agressivité défensive et offensive. On l’a bossé cette semaine et il faut le reproduire" a-t-il expliqué. 

Reproduire ce qui a été travaillé, sans trois de ses joueurs cadres. Anthony Lopes, Dejan Lovren et Clinton Mata sont forfaits pour la rencontre, tous trois touchés par des pépins physiques qui les rendent un peu courts pour être aptes à jouer. Peut-être l’occasion de voir les débuts de la nouvelle recrue, le défenseur irlandais Jake O’Brien, recruté à Crystal Palace et qui a parait-il fait l’unanimité du côté de Molenbeek la saison dernière. 

De son côté, Montpellier a commencé sa saison par un frustrant match nul contre Le Havre (2-2), promu cette saison en Ligue 1. Les hommes de Michel Der Zakarian avaient concédé l’égalisation havraise dans les dernières minutes et pensaient perdre sur blessure leur milieu de terrain Téji Savanier. Il n’en est rien puisque le taulier de l’entrejeu montpelliérain sera bien de la partie ce samedi, lui qui était un temps incertain pour cette rencontre. Le MHSC pourra aussi compter sur sa nouvelle trouvaille, le nigérian Akor Adams, qui a inscrit un doublé en deux minutes pour ses débuts en Paillade. 

Une réaction est attendue de pied ferme ce samedi à Lyon, où le match ne sera sûrement pas aussi impressionnant que celui du mois de mai dernier (victoire de l’OL 5-4), mais où tout bon supporter lyonnais signerait des deux mains pour trois points. Il faudra aussi convaincre avec la manière pour la première de la saison à domicile, et ainsi passer des paroles aux actes. 

Coup d’envoi d’OL-Montpellier ce samedi à 19h, au Groupama Stadium. 

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kkvert le 20/08/2023 à 16:18

Rebondir avec un ballon dégonflé? Bizarre.

Signaler Répondre

avatar
koi le 19/08/2023 à 08:56

Non,en division d'honneur,même s'ils ne font pas honneur aux lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Exgone69. le 19/08/2023 à 07:57

AH BON ! c'est pas déjà la crise?

Signaler Répondre

avatar
Sport de racailles le 19/08/2023 à 07:13

On peut pas mettre direct l'OL en ligue 2 pour gagner du temps ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.