Ce samedi soir, pour la 2e journée de Ligue 1 et la première à domicile cette saison, tout est à jeter.
La réception de Montpellier promettait un possible match spectaculaire, comme ce fut le cas il y a quelques mois avec le fameux 5-4 et le quadruplé d'Alexandre Lacazette.
Sauf que de l'eau a coulé dans le Rhône depuis. Et le capitaine lyonnais n'est plus le même depuis ses vacances et son transfert avorté en Arabie saoudite. C'est simple : Lacazette a longtemps tout raté, de la tête décisive au contrôle dans la surface.
Mais il n'était pas le seul à être à côté de ses pompes dans les grandes largeurs. A part Rayan Cherki qui surnageait, l'intégralité des Lyonnais a fait n'importe quoi dans ce 4-2-3-1 ressorti par Laurent Blanc.
Mention spéciale évidemment à Rémy Riou. Le gardien manquait sa passe qui permettait à Arnaud Nordin d'ouvrir tranquillement le score à la 20e minute (0-1).
En l'absence d'Elye Wahi en partance pour Lens, Moussa Al-Tamari faisait souffrir les défenseurs lyonnais. Et sur une contre-attaque à la 39e, il se débarrassait de Duje Caleta-Car et ajustait Riou (0-2).
La chaleur caniculaire, le mercato pourri, l'ambiance pesante dans le vestiaire, Laurent Blanc qui traine son spleen : difficile de dire ce qui clochait le plus au Groupama Stadium.
Toujours est-il que Moussa Al-Tamari crucifiait l'OL à la 67e. A nouveau lancé dans la profondeur après un joli coup-franc de Lacazette, le Jordanien se riait du retour de Jeffinho (0-3).
Lacazette y a cru dix minutes
Le public s'est alors demandé si on n'allait pas revivre une rencontre de légende. Car Alexandre Lacazette lancé dans la surface à la 69e par Saël Kumbedi marquait d'une frappe croisée (1-3).
Mais l'Antillais n'allait clairement pas inscrire un quadruplé puisqu'il pétait les plombs dix minutes plus tard en se faisant justice lui-même sur Téji Savanier. Lacazette était expulsé et abandonnait les siens dans la tourmente.
Akor Adams en plantait un quatrième, sur une énième contre-attaque où l'OL était aux abois. L'attaquant dribblait Riou et marquait dans le but vide en fin de rencontre (1-4).
Cela faisait 57 ans que Lyon n'avait pas perdu ses deux premiers matchs de championnat…
Avec cette défaite, l'OL est provisoirement lanterne rouge de Ligue 1. Pas sûr que le déplacement à Nice dimanche prochaine rime avec rédemption.
Olympique Lyonnais-MHSC 1-4 (0-2)
Avertissements : Diomandé (13'), Lepenant (29'), Kumbedi (45'), Lacazette (rouge à la 80') et Tagliafico (83') pour Lyon.
Buts : Lacazette (69') pour Lyon. Nordin (20'), Al-Tamari (39’ et 66') et Adams (89') pour Montpellier.
smic c est mieux smig c était il y a très longtemps
Signaler RépondreUn entraîneur qui ne peut sortir des joueurs de l individualisme ..
Signaler RépondreIl est dans Son rôle
échec peut être
Mais que les joueurs quittent l OL.
OL club séparatiste
Hors sol
Sans âme
Blanc sans Gasset aucun intérêt.
Signaler RépondreOn voit quet es pas pour L OL c'est une honte de dire ça continue à regarder la ligue saoudienne et ne parle pas de nos légendes sans respects quand tu es attaquant sans ballon tu ne peux rien faire ! mais pour un nul il en marque encore Lacazette
Signaler Répondrecommencer par expliquer à Cherki que c'est un sport d équipe et que si il doit se montrer et se faire mousser tout seul .; faut faut faire du tennis .. si encore il était flamboyant .. mais on en est loin . et il n est pas le seul .; sérieux Caqueret coiffe toi on dirait un petit facho avec cette coupe grasse plaquée ,et ne prend pas exemple sur Cherki .. ben je viens de t expliquer pourquoi .. mulet , ah le football joué par de gens c.. à bêcher de la flotte .. c est fatiguant mais c et le lot de cette génération
Signaler Répondremais non st et va monter et lyon descendre
Signaler Répondremais alors c est qui le plus nul
Signaler RépondreLacazette se croyait de niveau international et se voyait déjà en Arabie, comme tous les cadors en fin de carrière.
Signaler RépondreMais voilà, les saoudiens ne sont pas nés de la dernière pluie, et lui ont fermé la porte, ils n'allaient pas acheter une brêle que même Arsenal n'avait pas reconduit.
heureusement pour lui, son pote aulas l'a repêché, mais pour quel résultat ?
Alors maintenant, il fait sa tronche de chien, et sabote le match.... quelle honte.
Mettez les au SMIG et ça ira mieux !
Signaler Répondreexcellent
Signaler Répondreet le aulas est sur le banc à se moquer alors que c'est à cause de lui cette débacle
L'OL est une petite équipe de deuxième division qui broute la pelouse !
Signaler RépondreA part ça, quoi de neuf ?
riou est meilleur que lopez, le pire gardien de france
Signaler RépondreC'est pas l'entraîneur qui cours en plus on a pas un rond et on va prendre un brélon quand on voit jouer Savanier à lui tout seul il vaut 6 Lyonnais Lepenant Caqueret Barcola Cherki Jeffino et Sarr encore 2 défaites à venir sans Lacazette va falloir ce battre toute la saison pour ne pas rester 18 ème je regrette déjà mon abo on est au plus bas
Signaler RépondreCe qui est embêtant c'est qu'avec St E on risque de se croiser quand on voit jouer Savanier à lui tout seul il vos 6 Lyonnais Lepenant Caqueret Barcola Cherki Jeffino et Sarr grave Riou a commencé a merder on ne peut pas juger la défense qui se prend des vagues avec des demis et attaquants inexistants encore 2 matchs de perdu sans Lacazette on va lutter pour ne pas descendre enfin j'espère
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison ! un certain ex (qui s'en ait mis plein les fouilles avec nos subventions) travaille en sous main pour récupérer le moribond au bas de la planche qu'il prend plaisir à savonner
Signaler RépondreBen alors , Ils sont ou les lyonnais ??Vous ne vouliez plus de Toko Ekambi alors on à fait venir Jeffino et, c'est pire!! on a l impression de voir jouer Suarez, celui de l'om .Comment c'est possible?? Tout comme le remplacement de guy maresh par lepenant, Paketa par Barcola, qui à encore son cordon ombilical sur la tete,
Signaler RépondreEt Caleta-charlantan? dans ce cas , on pouvait garder Denayer, ou pire , Mapou ou l'allemand tétraplégique qui bat sa femme !
Et comment peut on considérer Riou comme un gardien , il a les pieds carrés et ma tantes s'en sortirai aussi bien dans les buts .
Et chreki, le maradonna des bords de Saone, la pépite, celui qui dribble tout le stade avant de se dribbler lui même, l'attaquant star à 3 buts par saison , il ne pese absolument pas sur le jeu.
Vous pouvez faire croire que je suis responsable de tous les commentaires caprins de ce site , mais il faut se rendre à l'évidence, LOL est bien une équipe de chèvres qui a pris une leçon d'engagement et de football ce soir !!!
Il est facile Mr Aulas de fanfaronner mais oublier pas qu'en 5 ans vous avez vendu tout les meilleurs joueurs passé par l'ol pour financer votre fierté alors aujourd'hui prenez votre retraite vous êtes plus dans le circuit et arrêtez de travailler dans l'ombre et pour finir merci pour votre cadeau ( le coach) faite lui vous même un chèque il attend que cela, junnlno à cette fais dès erreurs mais celle-ci vous êtes le seul responsable
Signaler RépondrePlutôt de venir exposer ton côté primaire et simpliste de l'idiot qui n'a jamais vu un match de foot de sa vie et qui se croit pertinent avec "vous êtes fait enfumées les pseudo "...
Signaler RépondreOn croirait un gamin de 5 ans qui veut attirer l'attention et se mêle d'une discussion d'adultes pour se faire remarquer en disant "les cowboys sont les gentils et les indiens sont des méchants"...
Dommage pour toi que tu ne comprennes pas l'absurdité de ton commentaire qui expose ta bêtise et ton inculture footbalistique, ça t'aurait évité de passer pour un abruti et un clown... mais bon, pour oser écrire ce genre d'âneries,... effectivement t'es pas équipé intellectuellement pour percevoir cette dimension.. Sinon tu te serais abstenu.
Si vous voyez ce que je veux dire.
Signaler RépondrePas difficile de comprendre qu'au bout d'un moment, l'ambiance et la compétence sportive en pâtissent lourdement...
Et souris tu nous parles pas de ton pote RIOU ? il me semblait d’après tes dires qu’il était meilleur que Lopez ? il est aussi mauvais que toi !!
Signaler RépondreVivement un derby face à Villefranche.
Signaler RépondreVous vous êtes fait enfumées les pseudo supporters, réfléchissez un peu avant de raconter des conneries.
Signaler RépondreTranquille, Laurent Blanc sera demain sur le green. En pleine réflexion pour justifier une prochaine défaite. Supporters de l'OL ce gars là enfume tout le monde depuis bien longtemps.
Signaler RépondreH2o à tout résumé.
Signaler RépondreCherki, caqueret et consors ont été trop vite sur côtés, et on a vu le résultat avec l'équipe de France espoir.
Cherki se fait plaisir et ne pense qu'à lui, il en à rien à cirer de l'OL, et en plus il est nul, il n'apporte rien.
Ce club est en perdition, l’effectif est médiocre, l’entraîneur est désabusé
Signaler RépondrePlus rien ne va
Aulas a fait beaucoup de mal ces dernières années.
Il y a vraiment de quoi être inquiet !
Cette bande de chèvres va finir en L2.
Signaler RépondreLolo white va pas finir l'automne.
Une équipe molle sans hargne à l image du coach j ai l impression... Comment laisser les clés à Cherki il ne pense qu à se montrer n a pas compris qu il faut scorer et marcher sur l adversaire q un match c est un combat et non une danse plusieurs fois il était tout sourire avec Savanier et bientôt avec M Bapé pour la rencontre du psg il pense avant tout à son image et ses relations qu à la victoire.. On ne peut pas perdre des Paqueta Guimares.... Pour les remplacer par des "petits soldats"..
Signaler RépondreEt les équipes adverses ont bien compris qu en mettant le pied y a personne qui répond à l OL
Chouette l'an prochain on va enfin retrouver les derbies avec St Étienne ;-)
Signaler RépondreAucun entraîneur ne voudra d une telle équipe ..
Signaler RépondreA part un cultivateur de melon .
Ah bon parce que jeffinho et sarr sont de la faute des américains, la dncg est la faute de textor qui vient d arriver ? La blague…….quels sont les résultats sous Aulas depuis quelques années ?
Signaler RépondreMais c est la faute des américains !
Et n’oublions surtout pas que le foot est très politisé !
Ce qui ne me rassure pas sur nos années fastes !
Est ce qu’il serait pas temps de virer blanc ?
Signaler RépondreBlanc demande des joueurs d’expérience il a que des Tocards !
Signaler Répondrela DNCG a plombé lyon ..
Laurent Blanc confirmé
Signaler RépondreDeux fautes avant le coup de folie de lacazz mais y siffle pas Riou prend ta retraite stp
Signaler Répondrecomment peut-on se sortir de cette situation et bien simplement en confiant cette équipe à un aveugle puisque aujourd'hui nous avons un coach qui voit rien qui dit rien qui y connaît rien puisqu'il continu a faire des changements par obligation heureusement qu'ils se sont parlé dans la semaine mais avec qui? et savagnie' qui insulte lepenant en sachant qu'il ne répondra pas ou est l'OL ou est notre fierté nous sommes tombé bien bas pas de révolte rien merci pour le bébé HONTEU
Signaler RépondreLe président n'a jamais été un grand coach...ni a bordeaux ( où son succès a été bâti par Ricardo ) ni à Paris. Il ferait mieux de retourner jouer au Golf
Signaler RépondreLes joueurs recrutés ne démarrent jamais le match Lepenant n’est pas au niveau alors que d’autres sont meilleurs.Le 4 3 3 n’est plus approprié il faut tout changer ..
Signaler RépondreJ'admet que Riou Lopes, c'est kifkif bourricot !
Signaler RépondreCe soir, le plus heureux au fond de lui, c'est Blanc !
Signaler RépondreDemain matin , il va être convoqué en prévision d'un licenciement qu'il souhaite depuis un bon moment accompagné bien sûr d'un gros chèque.
Les balles et les clubs de golf sont depuis hier dans la malle de la voiture et " Vive les vacances" .
Vous avez dit soulagement ?
100 % d accord
Signaler Répondrenous avons une équipe de seconde choix des jeunes talents mais pour finir sur le podium il faut investir dans des grands joueurs
Signaler Répondreles américains ont trahies l'OL zéro investissement dans les joueurs
la saison va être longue il reste 10 jours pour recruter
allez l'OL
et oui il n y a plus m aulas pour que lacazette obtienne des penaltys🤣🤣🤣
Signaler RépondreRien ne va a LOL, dans le jeu, l'engagement, l'attaque, l'envie, la coupe de cheveux de Barcola , du tout droit Jeffinho ou de la qualité de défenseur de Caleta chèvre que l'on avait largement pu observer déjà à Marseille
Signaler RépondreBravo à la paillade et ses joueurs iraniens et maliens, qui ne coutent rien et nous ont montrés du foot ce soir.