A Lyon, la situation est si délétère que même les plus expérimentés en viennent à perdre leur sang-froid. Peu après sa réduction du score, à dix minutes du terme, Alexandre Lacazette a complètement craqué après une faute non sifflée sur un une-deux avec Rayan Cherki, avant de commettre une vilaine faute sur Téji Savanier, qui a fait office de "punching ball" pour évacuer toute la frustration du capitaine lyonnais.
Carton rouge direct. Alexandre Lacazette sera suspendu pour la 3e journée de Ligue 1 et le déplacement à Nice. L’attaquant lyonnais devra défendre son cas devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi, qui rendra ensuite sa décision de suspendre ou non le joueur pour plus d’un match.
Et vu ses propos d’après-match, Alexandre Lacazette devra changer de discours s’il veut être présent dans deux semaines et la réception du Paris Saint-Germain à domicile, lui qui pense que "le jaune aurait suffi."
On a connu meilleure explication après un vilain geste comme celui-ci et le leader de l’attaque rhodanienne devra mettre ses frustrations de côté, et l’éventuel maintien de la suspension à un match ne serait pas cher payé, surtout après un middle-kick.