Ce lundi, dans la soirée, le site Footy Headlines qui a pour habitude de révéler en avant-première les tuniques des clubs de football, a fait fuiter l’éventuelle troisième tunique de l’OL pour la saison 2023-2024. On avait le maillot type "Thailande 2016" en guise de maillot d’avant match, on a désormais une création type Bernard Lama des années 90…
Avec toutefois plus de cohérence artistique qu’un simple "template". Selon ce même site, ce maillot "Third" résulte d’une collaboration innovante entre l’OL, son équipementier et le street-artiste français Simon Poter, notamment passé par les Beaux-Arts de Lyon. Adepte des couleurs vives et de formes géométriques abstraites, l’artiste a tout de même délaissé son utilisation du vert pour l’occasion.
Paru également via une annonce Vinted aussitôt supprimée, ce nouveau maillot comprend également l’inscription de "Poter" à l’intérieur de celui-ci. Mais peu de tuniques font l’unanimité. Certains supporters la décrivent comme "clownesque" au vu de ses vives couleurs rouge, jaune, bleu et rose.
Après deux premiers maillots qui évoquent l’histoire de la ville et du club, l’OL change complètement de registre en collaborant avec le mouvement street-art, en gardant tout de même l’une des figures de sa scène lyonnaise.
hi,hi,hi
Signaler RépondreMagnifique !! Et de bon goût .imaginez de gros bedonnants bien moulés dans leur maillot !!
Signaler RépondreDéjà les autres a 120 e sa piquer mais lui sérieux
Signaler RépondreDéfinition de l'Art, svp.
Signaler RépondreOn dirai la robe de chambre de ma voisine portugaise quand elle fait son ménage
Signaler Répondrehorrible et arrêtez avec le terme "street art", les graffitis et autres saloperies de tags ne sont pas et ne seront jamais de l'art
Signaler RépondreC'est surtout pour ne pas le voir qu'il faut être bien attaqué ! Toutes les couleurs, 5 sur 6, y sont en mode "bandelettes"... sauf le vert, sûrement rapport à St Étienne 😊
Signaler RépondreT'es daltonien peut-être ? 🤣
C'est un coup à se prendre des cartons pour cause d'agression oculaire sur les adversaires.
Signaler RépondreA vomir
Signaler RépondreTu consommes quoi pour pondre des commentaires pareils ? Pour y voir "étrangement", il faut avoir bien attaqué dès le matin !
Signaler Répondreun bonnet d âne
Signaler Répondrepour le dernier de la ligue 1 c est approprié
Signaler RépondreAh, si tous les "Emirates" pouvaient "Fly" loin d'ici...
Signaler Répondre..... LGBTQIA+++NKVTZWJFRB(etc...) je suppose .... car ce maillot ressemble étrangement à un drapeau LGBT "destructuré"...
Signaler RépondreAvec un chapeau pointu et des chaussures comme Charlie Chaplin, la Ligue des champions à Lyon dans deux ans !
Signaler RépondreCe maillot est flippant et de très mauvais goût pour ma part. En espérant que ce dernier fera PEUR aux prochains adversaires!
Signaler RépondreLE MAILLOT est bien à l image du club, tout pourri
Signaler RépondreIl va finir au musée, le dernier maillot d'une équipe disparue en 2023...
Signaler RépondreNormal pour une équipe de peintres....
Signaler Répondre