Dans un communiqué publié ce lundi soir, le groupe de supporters Lyon 1950 peste contre les quelques 300 places allouées aux supporters lyonnais dans le parcage visiteur, pour le match de dimanche opposant Nice à l’OL. L’association déplore également le déplacement, possible uniquement en bus et excluant tous les vacanciers munis d’une voiture personnelle. Dans ce cas, le risque d’incident avec d’éventuels supporters lyonnais en tribunes niçoises est aussi déploré.
Le groupe sera tout de même bel et bien présent ce dimanche pour encourager l’OL à Nice, et dit attendre des instances "qu’elles autorisent davantage de Lyonnais (conformément aux demandes formulées par l’OL) à pouvoir supporter leur club à Nice et permettent aux véhicules individuels de rallier les Alpes-Maritimes", est-il écrit dans le communiqué qui interpelle directement la préfecture.
A en croire Lyon 1950, la direction de l’OL appuie également pour que le parcage accueille plus que seulement 300 personnes. La moindre des choses, pour remercier ceux qui parcourent des centaines de kilomètres et qui seront encore présents à Nice ce dimanche, en espérant enfin voir une première victoire lyonnaise cette saison en championnat.