Academy : une préparation riche en victoires, sauf pour la réserve professionnelle

Academy : une préparation riche en victoires, sauf pour la réserve professionnelle
DR OL

Le groupe de Gueida Fofana et Pierre Chavondrier est toujours en rodage.

Début de saison positif pour les équipes jeunes de l’OL. Ce week-end, cinq équipes du centre de formation poursuivaient leur préparation avec différents matchs amicaux, et sont ressortis avec un bilan positif de quatre victoires et une défaite.

Comme il faut commencer par les mauvaises nouvelles, la réserve professionnelle s’est inclinée 1-0 en amical contre Andrézieux, pensionnaire de National 2. Tout juste relégués en National 3, les jeunes Gones ont subi la loi du plus fort, qui s’est imposé sur la plus petite des marges. La recrue Jake O’Brien a disputé 84 minutes de la rencontre. Les hommes de Gueida Fofana et Pierre Chavrondier débuteront le championnat ce dimanche et recevront la réserve professionnelle du Clermont Foot, dans le groupe K de N3.

Carton plein pour les U19 Nationaux de Jérémy Bréchet et Amaury Barlet, qui n’ont littéralement fait qu’une bouchée des jeunes du FCVB. Face au voisin caladois, les Lyonnais l’ont emporté 4-1 et préparent de la meilleure des manières leur premier match de championnat à domicile contre Metz, ce dimanche.

Les U17 ont bien pris exemple de leurs aînés et ont aussi ramené une victoire, sur le score de 3-1 contre l’Olympique Rovenain. Les jeunes de Nicolas Munda et Martin Fabre se déplaceront à Nîmes ce dimanche pour leur première journée de championnat.

La préparation commence aussi très bien au pôle féminin. Si l’équipe première n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre l’OM, sa réserve s’est imposée 0-1 sur la pelouse de Montauban. Championne haut la main de Régional 1 la saison dernière, la réserve féminine de l’OL profite de la réouverture par la FFF de la D3 féminine pour se mesurer à des adversaires plus coriaces cette saison. Elles joueront leur premier match de championnat ce dimanche contre l’Olympique de Valence, également promu à ce nouvel échelon.

Les U19 féminines, championnes en titre du niveau national, ont bien poursuivi leur présaison et ont réussi à venir à bout de l’OM, sur le score de 2-0. Les jeunes Fenottes rattaqueront le championnat dans deux semaines, où elles se déplaceront à Reims pour le compte de la première journée du groupe B.

X

Tags :

OL

Academy

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.