Depuis le début du mercato, l’intérêt du PSG pour Bradley Barcola ne cesse de grandir. Au 23 août, rien ne dit que le natif de Villeurbanne partira ou restera. Ce mercredi, l’Equipe annonce que les négociations ont été stoppées mardi soir par le clan parisien, la faute à un John Textor apparemment peu souple en affaires, et insiste sur le fait que "le patron lyonnais change de prix tous les jours" à des montants jugés "déraisonnables" par le club de la capitale. Pour rappel, le prix demandé par l’OL avoisinerait les 50 millions d’euros.
Aucune offre officielle n’a d’ailleurs été transmise à l’OL, et le PSG souhaite d’abord conclure le dossier Randal Kolo Muani avant d’allouer un budget à l’ailier encore sous contrat à Lyon jusqu’en 2026. Et pendant ce temps-là, Bradley Barcola veut partir mais poireaute : "il semble bien décidé à saisir ses opportunités de départ et a fait savoir au club que si tout le monde s’y retrouvait, il aimerait rejoindre un projet sportif plus important", écrit le quotidien sportif. D’où ses prestations fantomatiques contre Strasbourg et Montpellier.
L’OL aurait dans le même temps activé la piste d’un ailier à l’étranger, dont le nom n’a pas filtré. Ce qui laisse présager qu’un départ de Bradley Barcola au PSG est toujours d’actualité. L’incertitude des négociations soulèvent aussi la question de son futur rôle à Paris. Un temps lié au recrutement d’Ousmane Dembélé, maintenant à celui de Randal Kolo Muani, le dossier Barcola semble lui promettre un faible temps de jeu et une place incertaine dans la hiérarchie des attaquants.
Après celle de Castello Lukeba, la potentielle vente de Bradley Barcola décrédibiliserait le projet américain de l’OL, ce qui pourrait aussi expliquer en partie le comportement de John Textor dans les négociations. Et quand on connaît l’armada offensive parisienne… Ce serait dommage que l’enfant du club fasse une Hugo Ekitike.