C’est un dossier qui traîne depuis plusieurs semaines, et qui pourrait vite se décanter. Ce mardi, TyC Sports annonce que l’OL a transmis une offre de 10 millions d’euros bonus compris au Betis Séville pour s’attacher les services de Guido Rodriguez. Son profil de milieu défensif fait partie des critères de Laurent Blanc pour densifier son entrejeu. La direction sévillane souhaiterait cependant faire monter les enchères. Le média Marca affirme lui que le joueur privilégierait un départ en Premier League et du côté de Nottingham Forest, qui s’est également penché sur le dossier.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Betis, Guido Rodriguez est un joueur phare de l’effectif des Verdiblancos et a disputé 34 matchs de Liga la saison dernière, ainsi que les deux premiers de cet exercice dans leur intégralité. Réputé joueur fiable, qui faisait d’ailleurs partie de l’équipe argentine championne du monde en décembre 2022, le milieu de 29 ans pourrait être un titulaire potentiel au poste de sentinelle et accompagner les plus jeunes, comme la recrue Skelly Alvero.
La cellule de recrutement de l’OL n’a toujours pas scellé d’accord avec le Betis Séville, mais elle semble avoir (enfin) compris qu’il fallait apporter du sang neuf à son milieu de terrain. Dans un profil différent, le club s’intéresse également à Davy Klaassen (30 ans, Ajax Amsterdam) et semble maintenant se tourner vers des "vieux briscards" pour équilibrer un effectif jugé parfois trop jeune.